Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Seine-Eure : 10ème édition ce dimanche

Marathon Seine-Eure : 10ème édition ce dimanche

D 17 octobre 2014     H 07:09     C 0 messages


agrandir

Ce dimanche a lieu la 10ème édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure. Une épreuve verte et authentique, qui n’a pas volé son surnom de « plus petit des grands marathons ». Gros plan.


Du soleil, des températures quasi estivales, des chronos qui devraient s’emballer, un tracé vert et roulant proche de l’éco-parcours, des bénévoles comme s’il en pleuvait, des roses à l’arrivée pour toutes les participantes. En résumé, voilà à quoi devrait ressembler le 10ème Marathon & Ekiden Seine-Eure, dont le départ sera donné ce dimanche sur les coups de 9h. Un cocktail idéal pour célébrer dignement la 10ème édition de cette compétition qui aura lieu au cœur de la Haute-Normandie, au sud de Rouen.

S’il ne fait pas forcément partie des marathons les plus « bling-bling » du territoire, qu’importe, l’essentiel est ailleurs. D’Amfreville sur Iton, d’où s’élanceront les concurrents, à Val de Reuil, où sera jugé l’arrivée, en passant par Louviers, Saint Etienne du Vauvray ou encore Poses, pas de chichi, de gigantisme, de peloton qui piétine ou de tracé incongru. Avec 10 ans d’expérience au compteur, les organisateurs misent sur une forme d’authenticité qui devrait, une fois encore, combler les 1800 coureurs annoncés sur le marathon et l’Ekiden (marathon en équipes de 6 relayeurs).

Le plus petit des grands marathons

« Nous souhaitons organiser une course où les pratiquants occasionnels pourront découvrir la discipline, les athlètes régionaux pourront briller, tout en étant ouverte aux concurrents venus du monde entier. Mais nous ne payons aucune prime au départ pour faire venir des stars de la discipline », explique-t-on du côté de l’Association Marathon Sport Evénement, organisateur de l’épreuve. Une approche saine et sportive qui renvoie aux premières heures des courses sur route, quand les valeurs primaient sur le cachet.

Au vu de tous ces atouts (sans parler des prestations de qualité dignes des plus grands-rendez-vous en termes de ravitaillements, récompenses ou chronométrage), le Marathon & Ekiden Seine-Eure n’a donc pas volé son surnom de « plus petit des grands marathons ». Petit mais costaud.

* Article publié par GM


Voir en ligne : RMC Sport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus