Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Seine-Eure : 12ème édition le 16 octobre 2016

Marathon Seine-Eure : 12ème édition le 16 octobre 2016

D 18 juin 2016     H 07:29     C 0 messages


agrandir

Pour beaucoup, évoquer le Marathon Seine-Eure début mars revient à envisager les fêtes de Noël au printemps. Oui, sauf qu’à l’image des hypermarchés qui pensent déjà aux commandes pour cette période, presque d’une édition sur l’autre, une épreuve comme celle disputée dans l’agglomération lovérienne nécessite presque douze mois de travail.


Accueillir 2000 personnes durant quelques heures réclame une logistique importante et surtout continue : « Lorsque le dernier concurrent a franchi la ligne, que la cérémonie de remise des prix se termine, on pense finalement déjà à la prochaine, précise Jean Lequertier. Un marathon, c’est long lorsqu’on le court mais également à organiser ».

Une ambition : 1000 engagés individuels

La prochaine édition, dimanche 16 octobre, sera d’autant plus particulière pour ce dernier qu’il vient d’endosser la présidence de l’Association Marathon Seine-Eure, lui qui a toujours été présent depuis la création : « Les circonstances font qu’aujourd’hui, j’assume cette responsabilité. Après la disparition de Charly Hiblot (en avril 2015, Ndlr), Jean-Jacques Quézédé avait pris le poste, rappelle le passionné. Il a souhaité passer la main et aura le rôle de président d’honneur. À moi d’assurer sa succession ».

Mais il tient à le préciser : ce travail est collectif et il ne manque pas pour les 15 membres du comité directeur : « Nous avons bien sûr le soutien d’Arnaud América, notre salarié très professionnel. Mais il a besoin de notre renfort. Pour comparer, nous avons 900 marathoniens en individuel, plus de 1100 à l’Ekiden (par équipes) et lui est tout seul. À Caen (14), ils sont 1200 individuels pour trois à quatre salariés. C’est dire s’il ne manque pas de travail ».

D’autant que ce nouveau président a de l’ambition. Il souhaite franchir un cap, celui des 1000 engagés sur la ligne de départ en individuel : « Il y a largement la place pour cela. À nous de renforcer notre communication. Côté organisation, nous avons fait nos preuves. À nous de le faire savoir maintenant », termine Jean Lequertier.

Infos pratiques sur www.marathon-seine-eure.com


Voir en ligne : Paris Normandie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus