Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Seine-Eure : Victoires pour Tura Bechere et Khristyna (...)

Marathon Seine-Eure : Victoires pour Tura Bechere et Khristyna Bogomiagkova

D 18 octobre 2015     H 21:40     C 0 messages


agrandir

« Val-de-Reuil is my new home. » C’est par ces mots que l’Ethiopien Tura Bechere a commenté son troisième succès consécutif décroché ce dimanche 18 octobre sur le Marathon Seine/Eure dont l’arrivée a été jugée à Val-de-Reuil (Eure).


Avec un chrono de 2h19’38’’, il a mené la course de bout en bout, ne laissant aucune chance à ses poursuivants. Et ce, malgré un relâchement dans les dix derniers kilomètres qui font que l’Ukrainien Sergii Marchuk ne termine qu’à 24 secondes (2h20’02"). Un second ukrainien, Volodymyr Iurchuk termine sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h21’50".

Premier Français, le Rolivalois Pierre Lemaître finit en 4ème position (2h28’57’’).

Chez les femmes, c’est une Ukrainienne, Khristyna Bogomiagkova qui remporte l’épreuve en 2h48’31". Elle précède l’ougandaise Immaculate Chemutai, 2ème en 2h51’34" et la francaise Murielle Brionne, 3ème en 2h58’35".

A noter qu’ils étaient 805 à prendre le départ de ce marathon, nouveau record de participation, et que plus de 1100 personnes ont disputé le relais Ekiden. Un relais remporté par le SPN Vernon, aussi bien chez les hommes que chez les dames.


Voir en ligne : Paris Normandie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus