Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Sri Chinmoy : Eric Lebouvier et Béatrice Bourlon-Thuret (...)

Marathon Sri Chinmoy : Eric Lebouvier et Béatrice Bourlon-Thuret victorieux

D 17 mars 2017     H 17:15     C 0 messages


agrandir

Habitant d’Avranches (Manche), Eric Lebouvier court les marathons depuis 1996 mais n’en a jamais gagné un seul. Le 106ème marathon, le Sri Chinmoy de Paris, a été le bon. Il a remporté l’épreuve dimanche 12 mars 2017 à Vincennes (Val-de-Marne).

- Résultats 2017 Marathon


Connu comme un fondu de marathon à Avranches (Manche), Eric Lebouvier a remporté dimanche 12 mars 2017 au bois de Vincennes (Val-de-Marne) le Sri Chinmoy Marathon Team. "J’ai toujours été dans les dix premières places mais c’est la première fois que je remporte un marathon. Le 106ème fut le bon", confie l’athlète.

Un moral d’acier

Le Sri Chinmoy Marathon Team, baptisé en l’honneur du guru indien, Sri Chinmoy, adepte de la méditation et du sport, existe depuis 1981 à Paris. L’épreuve de Vincennes consistait à courir une boucle d’un mile, 1609 m, 26 fois. "C’est une épreuve usante du point de vue moral car vous voyez toujours le même paysage défiler", explique Eric Lebouvier qui a lâché son principal adversaire à cinq tours de l’arrivée. "Le dernier est arrivé après cinq heures de course. J’ai dû le doubler plusieurs fois".

Record battu

A 52 ans, Eric Lebouvier a remporté l’épreuve, toutes catégories confondues, en terminant les 26 miles en 2h58’02". Il court les marathons depuis 21 ans. Il a participé aux plus grands : New York, Boston, Londres, Chicago, Tokyo et Berlin. L’athlète fait partie du club très fermé des trois Français à avoir couru le plus de marathons en moins de trois heures.

Dans les mois prochains, il sera sur la ligne de départ des marathons de Cheverny, Saumur, Nantes et Édimbourg en Écosse.

Le vainqueur de l’édition 2017 s’est imposé avec plus de quatre minutes d’avance sur son dauphin, Franck Pennors, qui en termine en 3h02’53". Le podium est complété par Gilles Charpentier qui franchit la ligne d’arrivée en 3h21’27".

Chez les dames, c’est donc Béatrice Bourlon-Thuret qui l’emporte en 3h45’40". Elle devance Karine Merel, 2ème en 4h44’07" et Ludivine Shakir-Khalil, 3ème en 5h06’49".

* Article publié par Nicolas Thomas


Voir en ligne : La Manche Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus