Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon Touraine Loire Valley : 4ème édition le 24 septembre (...)

Marathon Touraine Loire Valley : 4ème édition le 24 septembre 2017

D 23 juin 2017     H 00:02     C 0 messages


agrandir

Meneurs d’allure pour tous les niveaux, un parcours plus roulant que jamais, des arrivées fluides, et des festivités pour le trente-cinquième anniversaire de l’épreuve le 24 septembre prochain. Bernard Coupez et son équipe d’organisation œuvrent sans relâche pour rendre la fête plus belle, sur les parcours des 10/20 km et du Marathon Touraine Loire Valley.


Déjà trente-cinq ans d’aventure. En relisant La Nouvelle République du 28 mars 1982, et son compte-rendu de la première édition des 20 km de Tours, on en sourit. À cette époque, le commandant Martin, officier de l’École d’application du train et maître d’œuvre de cette organisation pionnière, prenait date : « Ces vingt kilomètres de Tours donneront bientôt naissance à une compétition internationale ». Le commandant ne pouvait pas mieux dire.

Ses héritiers dans l’organisation ont porté haut le flambeau du succès. S’agissant des 20 km, les plus grands du demi-fond et fond (Dominique Chauvelier, Pierre Lévisse, Jean-Louis Prianon, Maria Rebelo, Kamel Kohil, …) ont inscrit leur nom au palmarès d’une épreuve qui reste un incontournable.

Retour sur la place Jean-Jaurès

Avec un retour sur la place Jean-Jaurès, et le passage par les grands axes de la cité, Bernard Coupez promet, pour l’édition 2017, « un parcours plus que jamais propice à la performance ».

Avis aux chasseurs de grands chronos. Meneurs d’allure pour tous. L’an passé, les organisateurs avaient solutionné le problème de l’engorgement au départ et à l’arrivée des 10 km notamment, grâce à un parcours plus fluide. On est dans cet esprit cette année encore, et chacun (sur 10 et 20 km) pourra partir dans le sillage des meneurs d’allure de son choix.

Que l’on soit « taillé » pour descendre sous les quarante minutes, ou que l’on vise plus modestement de rentrer dans l’heure, chacun pourra emboîter la foulée du groupe qui lui convient, ceux-ci étant clairement signalés au départ. Un anniversaire, cela se fête.

À l’heure qu’il est, l’équipe d’organisation s’attache à donner vie à ce qui devrait être une grande fête. En point d’orgue, un programme d’animations pour fêter trente-cinq années de passion pour la course à pied à Tours.

Quels sont les parcours ?

Parcours

* Plus d’infos sur www.marathon-tlv.fr


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus