Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Touraine Loire Valley : Déjà 2500 inscrits

Marathon Touraine Loire Valley : Déjà 2500 inscrits

D 15 septembre 2014     H 08:02     C 0 messages


agrandir

J – 6 pour le premier marathon à s’élancer de la capitale tourangelle. Le nombre d’inscrits dépasse toutes les attentes…


Encore quelques jours pour parfaire votre préparation, et « pousser » les kilomètres… Une précaution indispensable pour se présenter en toute sécurité sur la ligne de départ le 21 septembre prochain à Tours, et boucler le marathon en moins de six heures comme le stipule le règlement…

Alors que des milliers d’autres s’élanceront, ce même jour, sur les 10 et 20 km de Tours, vous serez ainsi près de 2500 courageux à relever le défi des 42,195 km… Un chiffre inattendu pour une première édition, qui classe d’emblée Tours au rang des sept plus grands marathons de France. « C’est quasiment du jamais vu dans l’histoire des marathons, se réjouit Bernard Coupez, directeur du service grands événements-promotion à La Nouvelle République, qui organise la course en partenariat avec le conseil général d’Indre-et-Loire et la ville de Tours. D’ordinaire, une première attire 600 ou 700 participants. C’est un engouement exceptionnel. Le parcours (associant le patrimoine classé Unesco, la Loire à vélo, la culture…) y est pour beaucoup. On est aussi très bien placé dans le calendrier… » Le président du comité d’organisation rappelle aux coureurs qu’il ne faut « pas négliger la préparation, ni les ravitaillements » : « A chaque ravitaillement, il faut vraiment se restaurer. Un marathon, c’est dur. Je demande surtout à ceux qui feront leur premier marathon de ne pas prendre de risque, d’aller à leur rythme et surtout de se faire plaisir… »

Timbre et enveloppes

La Poste et l’ensemble de ces filiales sont associées à cet événement. Le 21 septembre, un timbre à date aux couleurs du marathon sera en vente au village départ, ainsi qu’une série d’enveloppes prêtes-à-poster. « Nous sommes les ambassadeurs de ce marathon, souligne Jean-Jacques Tibi, directeur régional de La Poste. Ce qui est tout à fait cohérent : sur le département, nos facteurs font, en kilomètres, le tour de la terre tous les deux jours… » Les postiers seront surtout sur la ligne de départ : « Nous aurons 90 postiers engagés sur les 10 et 20 km et 15 sur le marathon ! » Qui dit mieux ?

- Voir le parcours du marathon sur www.marathon-tlv.fr


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus