Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Touraine-Loire Valley : L’épreuve confirmée par la préfecture

Marathon Touraine-Loire Valley : L’épreuve confirmée par la préfecture

D 3 septembre 2016     H 07:55     C 0 messages


agrandir

Grâce à une forte mobilisation des bénévoles, le comité d’organisation a obtenu le feu vert de la préfecture pour maintenir les 10 et 20 km de Tours et du Marathon Touraine Loire Valley dimanche 18 septembre. Si le parcours du marathon reste inchangé, ceux des 10 et 20 km sont en revanche modifiés.


La mobilisation a payé. Il y a une semaine, le comité d’organisation des 10 et 20 km de Tours et du Marathon Touraine Loire Valley lançait un appel aux bénévoles.

Pour que la préfecture accepte l’organisation de l’événement, il fallait en effet trouver 170 véhicules et leurs propriétaires afin de sécuriser les accès aux différentes intersections des parcours.

En moins d’une semaine, le pari a été tenu et ce sont 228 personnes qui se sont manifestées.

Précisons qu’il est encore possible de rejoindre l’organisation (tel : 02.47.31.71.93 ou email : marathon-tvl@nrco.fr)

Les parcours des 10 et 20 km modifiés

Hormis les courses de jeunes, annulées, les épreuves pourront donc bien se dérouler le dimanche 18 septembre, avec quelques modifications cependant. Si rien ne change pour le parcours du marathon, ceux des 10 et 20 km évoluent à nouveau.

Dans un premier temps, le comité d’organisation avait prévu de réduire la boucle de 10 à 5 km, tout en restant sur le parcours des années précédentes, essentiellement en ville.

Mais les difficultés d’organisation et les contraintes pour les riverains ont poussé les organisateurs à modifier leur plan : ainsi, la course des 10 km empruntera le même parcours que celle du marathon avec un retour vers le site de départ (place Anatole France), une fois le cinquième kilomètre atteint.

Pour les 20 km, le principe reste identique même si une partie du parcours diffère de celle du marathon.

"C’est un vrai soulagement" se réjouit Bernard Coupez, président du comité d’organisation, ravi de la forte mobilisation des Tourangeaux.

Inscription en ligne

Bulletin d’inscription

Chèque à l’ordre de Trésorier Marathon TLV à retourner à :
Marathon Touraine Loire Valley - La Nouvelle République - 232, avenue de Grammont - 37000 Tours

Il sera également possible de s’inscrire le samedi 03 septembre, au magasin Décathlon Tours Nord et dimanche 04 septembre, à proximité du car podium Nouvelle République à la braderie.

Visualiser les parcours

* Article publié par Nicolas Rimbaux


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus