Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Touraine Loire Valley : Lancement officiel

Marathon Touraine Loire Valley : Lancement officiel

D 15 février 2014     H 08:12     C 0 messages


agrandir

Le premier Marathon Touraine Loire Valley du dimanche 21 septembre 2014 a été officiellement lancé hier, à l’hôtel du département. Le grand maître d’œuvre, d’ouvrage et de cérémonie, Bernard Coupez, président du comité d’organisation, responsable des services promotion et relations extérieures à La Nouvelle République, présentait là son « bébé », qu’il porte depuis plusieurs années.


La course de 42,195 km aura Tours comme ville de départ et d’arrivée. Elle épousera la Loire à vélo de La Riche à Villandry, via Saint-Genouph, Savonnières, Berthenay. « On attend plus de 1000 participants. Notre organisation s’appuie sur celle des 10 et 20 km de Tours », expliquait-il.

Ce marathon est un véritable défi, un « grain de folie » selon Bernard Coupez, d’autant que peu de collectivités se lancent dans l’aventure aujourd’hui. A la mi-septembre, il y a un créneau à prendre, et Tours s’y engouffre avec, comme atout majeur, l’environnement, la Loire, patrimoine mondial de l’Unesco, insiste François Bonneau, président du conseil régional, présent pour l’évènement, hier. Le président du département, Frédéric Thomas, parle d’une « course mythique » mise au service de la ville, de l’Indre-et-Loire, de ses sportifs mais aussi de son tourisme et de son économie. Un marathon a forcément des retombées sur l’activité locale, hôtellerie, restauration, visites de châteaux, de caves, selon les responsables de la direction du tourisme.

Ce grand rendez-vous de la course à pied aura une particularité : il y aura une animation musicale et des zones d’épongeage tous les 2,5 km. Autre originalité : le ravitaillement des 5 km, au niveau de Pont-Cher, sera assuré par les gens du voyage installés sur place, explique Bernard Coupez. Conseils général et régional sont partenaires, ainsi que de nombreuses autres collectivités et entreprises.


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus