Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Vert Rennes : 7ème édition le 22 octobre 2017

Marathon Vert Rennes : 7ème édition le 22 octobre 2017

D 14 octobre 2017     H 00:55     C 0 messages


agrandir

Un kilomètre parcouru, c’est un arbre planté. Le 22 octobre, la 7ème édition du Marathon vert (Konica Minolta) s’élancera de Cap Malo La Mézière à Rennes. Voici quatre bonnes raisons de s’inscrire.


Pour la bonne cause

Un kilomètre parcouru, c’est un arbre planté. Un calcul simple mais stimulant mis en place par les organisateurs du Marathon vert. Daniel Jeulin, président de l’association sportive Rennes Cap Malo, et Jacques Rocher, président d’honneur de la Fondation Yves-Rocher, ont eu l’idée de transformer l’énergie des sportifs en points positifs pour la planète.

En 2012, plus de 67000 arbres ont été installés. Le chiffre a presque doublé depuis. Cette édition devrait permettre de dépasser les 600000 plantations.

L’Inde et le Portugal figurent parmi les pays bénéficiaires de ces poumons verts.

Pour l’écologie

Au-delà de la lutte contre la déforestation, cet événement a également pris racine sur le territoire local. C’est à Pacé, l’an dernier, qu’a été installée une haie bocagère composée de plus de 1000 espèces d’essences locales, comme le chêne rouge ou le châtaignier.

Le Marathon se veut écologique de bout en bout. Participants, bénévoles, spectateurs sont sensibilisés aux actions écocitoyennes en utilisant des voitures électriques, en optimisant les déchets ou en ne gaspillant pas l’eau.

Pour le sport

Le Marathon est en fait composé de cinq épreuves différentes. Le public et les amateurs sont stimulés par la présence de champions et championnes faisant partie de l’élite internationale.

Pour les amateurs moins aguerris, il y a le marathon en duo ou en relais, une course féminine, une marche nordique. L’idée est que, quel que soit son niveau, chacun puisse participer et s’enorgueillir d’avoir des arbres plantés grâce à ses petits pieds.

Pour le plaisir

Le Marathon vert, c’est aussi une histoire de moments partagés entre amis, en famille ou entre collègues. Dans les épreuves relais ou duo, on trouve des patrons qui participent avec leurs employés, des frères, des sœurs qui courent avec leurs parents, des copains qui se retrouvent le temps d’un week-end en Bretagne.

Les organisateurs ont même mis en place des visites gratuites dans Rennes et des tarifs spéciaux avec le TGV pour attirer bien au-delà du département.

Les inscriptions pour le Marathon vert et les différentes épreuves sont ouvertes à tous, en individuel ou collectif. Programme et formulaire sur www.lemarathonvert.org


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus