Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Vert Rennes : Victoires pour Florian Caro et Camille (...)

Marathon Vert Rennes : Victoires pour Florian Caro et Camille Chaigneau


Publié le lundi 23 octobre 2023 à 06h02min

agrandir

Pour sa douzième édition, qui se déroulait ce dimanche 22 octobre, le Marathon Vert Rennes, qui avait lieu dans la ville de Rennes, en région Bretagne, au nord-ouest de la France, a vu les victoires de Florian Caro (Stade Brestois) et Camille Chaigneau (Dijon UC).




Ce week-end se déroulait la 12ème édition du Marathon Vert, dans les rues de Rennes. Un nouveau record de participation a été battu à cette occasion avec, au total, 11500 personnes inscrites aux différentes courses proposées par ce rendez-vous sportif et environnemental.

Depuis sa création en 2011, le Marathon Vert n’a cessé de se développer, porté par l’intérêt des sportifs et du grand public. Six courses étaient au programme au cours du week-end : le marathon, le marathon en relais, le marathon en duo, la course féminine, la course nocturne de 10 km et la marche familiale de 5 km. Depuis deux ans, les courses se déroulent sur des parcours entièrement urbains permettant notamment à un large public de suivre les coureurs le long de leur périple.

Chez les dames, Camille Chaigneau l’emporte donc, en 2h43’22". Elle devance Fanny Malagre (Stade Rennais Athlétisme), 2ème en 2h47’25" et Anne Moulin (Athlétisme Lozère), 3ème en 2h49’39".

Du côté des hommes, Florian Caro, alors qu’il était lièvre pour le groupe de Guillaume Ruel, gagne donc, en 2h13’59". Il devient, du même coup, champion régional pour la troisième année consécutive. Il a longtemps cru être en capacité de s’offrir une marque mythique : celle du record de Bretagne de la discipline, détenu par le légendaire Nourredine Sobhi (ASPTT Rennes), en 2h13’43" qui date de 29 ans, établi le 14 août 1994 à Helsinki en Finlande. Caro a échoué pour 16 secondes, explosant de 2’33" sa meilleure marque (2h16’32") établie sur le même parcours l’an dernier.

Il précède Guillaume Ruel (Pays Saint Lois Athlétisme), qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h14’48" et Gaétan Cals (Stade Bordelais Athlétisme), qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h16’19".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?