Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Agadir : Atef Saâd et Ayantu Kumela Dirbabisa vainqueurs

Marathon d’Agadir : Atef Saâd et Ayantu Kumela Dirbabisa vainqueurs

D 26 avril 2016     H 05:10     C 0 messages


agrandir

Le Tunisien Atef Saâd a remporté, dimanche, la 4ème édition du Marathon international vert d’Agadir (Maroc) en 2 h 13 min 51 sec, alors que chez les dames, l’Ethiopienne Ayantu Kumela Dirbabisa s’est imposée en 2h45’33".

- Tous les résultats 2016


Saâd, qui ne figurait pas parmi les favoris de cette édition, est arrivé devant les Kenyans Duglas Kispanai Chibii (2h14’59") et Antony Kahuthu Wairuri (2h15’11"). Les Marocains Hicham Elbarouki et Said Namli sont arrivés, respectivement, 5ème (2h17’15") et 8ème (2h18’36").

De son côté, Dirbabisa a devancé sa compatriote Tsion Ababu Lemma (2h45’56") et la Marocaine Salima Charki (2h46’04").

Dans le semi-marathon (21,1 km), la victoire est revenue au Kenyan Jonathan Yego Kiptoo en 1h02’59", devant le Tunisien Tarek Hachani (1h05’06") et le Marocain Abdellah Tagheraft (1h06’05").

Chez les dames, l’Ethiopienne Zinasch Debele Degafa s’est imposée en 1h17’11", devançant les Marocaines Hayat Behenia (1h17’18") et Hafida Benjilali (1h18’42").

Cette édition a été marquée par la présence du président de l’Association internationale des marathons et courses de distance (AMIS), Paco Barao, qui s’est félicité de l’organisation rigoureuse et de la dimension écologique de cette manifestation, la première de ce genre dans le continent africain.

A l’occasion de cette manifestation sportive, ce dimanche a été décrété "journée sans voitures". De même, une grande opération de plantation d’arbres a eu lieu la veille en présence du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, du président du conseil de la région, Brahim Hafidi, en plus de plusieurs autres personnalités.

Fort du succès des précédentes éditions, le Marathon international vert d’Agadir a réussi à s’adjuger le certificat AIMS. Les prochains records qui seront battus lors de cette compétition vont, ainsi, figurer dans le classement mondial annuel officiel des records des marathons et courses de route.


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus