Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Albi : 2000 coureurs attendus

Marathon d’Albi : 2000 coureurs attendus


Publié le samedi 26 avril 2014 à 07h36min

agrandir

Pour la 36ème édition du marathon d’Albi qui s’élancera ce dimanche 27 avril, François Heller et son équipe de bénévoles sont dans les starting-blocks. Cette année encore, les participants ont eu le choix entre 3 parcours : le parcours de 10 km, le semi-marathon (21,1 km) et le marathon qui totalise 42,195 km.




Pour les coureurs aguerris mais plus timides, une épreuve en duo propose de diviser ce dernier parcours en deux parties : un premier relayeur parcourra les premiers 24,5 km avant de passer le relais à son coéquipier qui achèvera les 17,5 km restants. Par rapport à la précédente édition, le parcours reste inchangé.

Outre le plaisir du sport, les coureurs du 10 km sillonneront la ville et pourront, entre deux foulées, découvrir la ville et la Cathédrale Sainte Cécile. Les marathoniens et semi-marathoniens continueront leur route vers Saint-Juéry et la vallée du Tarn. Les coureurs devront cependant composer avec les travaux entrepris, avenue Francisco Goya et boulevard Carnot. « Ces aménagements ont été assez perturbants pour nous, mais nous demandons aux coureurs d’être indulgents » souligne François Heller, vice-président du Marathon. Pour les riverains, la circulation sera bloquée durant une courte période sur les grands axes de la course. Le stationnement sera lui aussi perturbé sur le parcours : l’avenue Colonel Teyssier, le boulevard Soult, et une partie de la route de Toulouse se verront interdites aux automobilistes désireux de se garer.

Le rendez-vous est donné à tous les participants au stadium, en haut de l’Avenue Colonel Teyssier dès 8h45 pour le semi-marathon et le marathon. Les coureurs du 10 km commenceront leur course à 8h55. Au stadium, le village marathon sera comme à son habitude bien fourni avec une buvette ainsi qu’un pôle restauration où plats chauds et snackings seront proposés aux organisateurs amis les samedi et dimanche. En partenariat avec l’office de tourisme, une offre spéciale d’hébergement et de restauration est proposée aux sportifs qui souhaiteraient prolonger leur séjour albigeois. Cette année encore, un réel succès est attendu pour cette journée : plus de 2000 inscrits sont attendus pour le départ, soit un effectif légèrement supérieur à celui de l’édition de 2013 qui avait rassemblé près de 1900 personnes sur les 4 épreuves de l’un des plus vieux marathons de France.


Voir en ligne : La Dépêche

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?