Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Albi (Chpts de France) : Mathieu Brulet et Karine Pasquier (...)

Marathon d’Albi (Chpts de France) : Mathieu Brulet et Karine Pasquier titrés

D 29 avril 2018     H 15:43     C 0 messages


agrandir

Mathieu Brulet et Karine Pasquier sont devenus pour la première fois champions de France du marathon ce dimanche à Albi.


Mathieu Brulet (SA Toulouse UC), sacré champion de France du marathon ce dimanche, n’avait même pas prévu de prendre le départ de la course. « Initialement, je visais les France de 10000 m, mais avec mon boulot, je ne pouvais pas les préparer, a-t-il confié à la Fédération française d’athlétisme. Donc, après les cross, j’ai vite fait le choix de venir à Albi, même si la préparation pour le marathon était courte. Au niveau du chrono, je ne visais rien de particulier ». Et le Toulousain, libéré de toute pression, a créé la surprise en bouclant les 42,195 km en 2h21’05", s’imposant devant Romain Courcières (Alès Cevennes Athlétisme), 2ème en 2h22’21" et Freddy Guimard (Alès Cevennes Athlétisme), 3ème en 2h23’28".

Au scratch, c’est le marocain Alaa Hrioued (Coquelicot 42) qui l’emporte en 2h19’25" devant Mathieu Brulet. L’espagnol Alexis Rodriguez (Aix Athlé Provence) s’intercale à la 3ème place avec un chrono de 2h21’17". Suivi, donc, par Romain Courcières et Freddy Guimard.

La course féminine a été remportée par Karine Pasquier (Quimper Athlétisme), qui s’est vite installée en tête pour l’emporter en 2h39’36". « Ma préparation a été loin d’être idéale, a-t-elle estimé, elle aussi. Il y a deux semaines, j’avais renoncé, et je me suis mise à y croire de nouveau après quinze jours à faire du vélo. J’ai recommencé à courir il y a seulement une semaine. Musculairement, j’avais déjà des douleurs au 17ème kilomètre. J’ai donc relâché dans les dix derniers kilomètres, quand j’ai su que j’avais course gagnée ».

Ses dauphines, Aline Camboulives (Athlé Saint Julien 74) et Cécile Kempf (Run and Freedom) terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h44’03" et 2h53’03".


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus