Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Albi : Succès pour Simon Munytu et Martha Komu

Marathon d’Albi : Succès pour Simon Munytu et Martha Komu

D 30 avril 2017     H 00:30     C 0 messages


agrandir

Évidemment, le vent et le pollen n’ont pas favorisé les grandes performances, ce dimanche au marathon d’Albi. Mais le parcours tracé par le président Philippe Aubert et ses amis a livré un épilogue rêvé.


Jugez plutôt. Il a fallu 2h26’07’’ à Simon Munytu pour rallier l’arrivée, loin devant ses poursuivants. Pas mal à 40 ans. Il faut dire que la pratique de la course fait quasiment partie des obligations professionnelles de ce militaire français basé au régiment de Montlouis, près de Font Romeu.

Dans la famille, l’esprit commando est communicatif puisque sa femme, Martha Komu, a également terminé première féminine en 2h50’25’’.

Un couple sur la première marche du podium, ce n’est pas nouveau, puisque c’est arrivé il y a trois semaines au marathon de Paris. Mais les amateurs de belles histoires ne s’en lassent pas. Par ailleurs, cela n’étonnera pas les marathoniens avertis, puisque Simon et Martha avaient participé tous les deux aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, Simon sous les couleurs de la France, Martha sous celles du Kenya. Mais c’était avant qu’elle ne devienne Française. Et d’ailleurs, elle a terminé première Française du récent marathon de Paris.

Du coté des hommes, c’est Habib Mosbah qui s’empare de la 2ème place en 2h35’38" alors que Bertrand Lavergne monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h44’09".

Chez les dames, les dauphines de Martha Komu sont Fatima Chaabani, 2ème en 3h17’39" et Karine Laurie, 3ème en 3h23’29".

Et du côté des premiers Tarnais au marathon d’Albi 2017 ? Il ne faut pas aller chercher bien loin, car c’est un Albigeois qui termine en tête chez les hommes. Chez les femmes, c’est Evelyne Southade, de Carmaux, qui s’octroie ce titre honorifique.

Quoi qu’il en soit, bravo à l’ensemble des participants. Ils étaient plus de 2000 à s’élancer, entre le marathon, le semi marathon et le 10 km.

* Article publié par Béatrice Dillies


Voir en ligne : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus