Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Alger : Victoires de Milton Rotich Kipplagat et Tadese Metsawot (...)

Marathon d’Alger : Victoires de Milton Rotich Kipplagat et Tadese Metsawot Shankuti

D 2 novembre 2014     H 13:17     C 0 messages


agrandir

Le Kenya chez les messieurs et l’Ethiopie chez les dames ont dominé, samedi, la 1ère édition du marathon international d’Alger, grâce, respectivement, à Rotich Milton Kipplagat et Tadese Metsawot Shankuti qui ont remporté la course.


Les athlètes kényans n’ont trouvé aucune difficulté pour s’imposer chez les messieurs, avec un Kiplagat qui a couru les 42,195 km en 2h09’40", suivi de son compatriote Lawrence Cherono (2h10’17"), alors que l’Ethiopien Robi Fikre Assefa Robi a pris la 3ème place avec un temps de 2h11’27". A la fin du marathon, Kiplagat a déclaré que "la course était difficile, surtout en présence de plusieurs concurrents de très bon niveau. J’ai failli perdre la première place après un malaise, mais j’ai pu par la suite le surpasser en m’armant de volonté". Le vainqueur du marathon a remercié les supporteurs algériens pour leur soutien, tout en relevant les bonnes conditions qui ont caractérisé cet évènement sportif. Sur les dix premiers messieurs, les athlètes kényans ont pris également les 4ème, 5ème et 8ème positions grâce à Stephen Kibiwot Kipkoech (2h12’58"), Peter Wanjiru Kriuki (2h13’18") et Yiego Philip Kipkurgat en 2h14’55".

Outre la 3ème place de Fikre Assefa Robi, les Ethiopiens ont eu leur part du Top Ten, remportant les 6ème et 7ème positions, grâce à Yigesu Fanta Lishan (2h13’50") et Belashew Alemayeh (2h14’06"). Les deux dernières places au classement des dix premiers sont revenues aux Tanzaniens John Leonard Karori (2h17’21") et Oswald Revelian Kahuruz (2h18’55"). Le premier Algérien ayant franchi la ligne d’arrivée, Azzeddine Chibani, s’est classé à la 13ème place en 2h23’06". Il était suivi par Moulai Slimen (2h25’07"), alors que Mokhtar Mechekar a pris la 15ème position en 2h27’05".

Chez les dames, les deux premières places sont revenues aux Ethiopiennes Tadese Metsawot Shankuti en 2h37’10" et Tsega Gelaw Reta (2h37’20"). La 3ème place du marathon a été remportée par la Kényane Sally Jepkemoi Korrir (2h37’30"). "Je suis heureuse d’avoir remporté cette 1ère édition du marathon international de la ville d’Alger. La concurrence était rude entre les participantes qui sont habituées aux compétitions de haut niveau", a déclaré Shankuti.

Au total, 1600 athlètes (messieurs et dames) ont pris part au premier marathon international d’Alger, inscrit dans le cadre des festivités de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954. Le départ a été donné à côté du jardin Sofia en face de la Grande poste pour passer par le boulevard Amirouche, place de la Concorde, El Hamma, le Pont des Fusillés, Mohammadia, échangeur El Hamiz et Dar El Beïda, avec retour par les Bananiers, avenue de l’ALN, Bab El Oued, Deux Moulins puis place des Martyrs et enfin l’Assemblée populaire nationale (APN). Outre l’Algérie, ce marathon international a enregistré la participation de plusieurs autres pays, à savoir, l’Afrique du Sud, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Maroc, Rwanda, Tanzanie, Tunisie, Gambie, France, Angleterre, Russie, Qatar, Ukraine et Hongrie.


Voir en ligne : Algérie Presse Service

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus