Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Annecy : Kennedy Lagat Kipyego et Helen Bekele-Tola (...)

Marathon d’Annecy : Kennedy Lagat Kipyego et Helen Bekele-Tola victorieux

D 17 avril 2016     H 18:04     C 0 messages


agrandir

Malgré des conditions météorologiques difficiles, le marathon d’Annecy a battu un nouveau record de participation. 3100 coureurs se sont élancés ce dimanche matin. Le record dames est tombé.


Une fois la ligne d’arrivée franchie, tous les coureurs ont le droit à leur couverture de survie. Pour ne pas prendre froid. Car la météo a un peu gâché la fête ce dimanche à Annecy. De la pluie, du vent et un thermomètre qui affiche 8 degrés, le directeur de l’épreuve Jean-Claude Moussard estime que ces conditions n’ont pas aidé les coureurs à faire tomber le record de 2h11’. "On pensait qu’il serait battu. Mais je pense que le temps a joué en leur défaveur".

Chez les hommes, le kényan Isaac Birir Kipkosgei s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h14’28". Le français Romain Courcieres complète le podium en franchissant la ligne en 2h17’27".

Une éthiopienne pulvérise le record dames

C’est finalement le Kényan Kennedy Lagat Kipyego, du club de l’ASPTT Annecy, qui s’est imposé en 2 heures 12 minutes et 38 secondes. En revanche, le record dames est tombé grâce à Helen Bekele Tola, une éthiopienne, qui a bouclé les 42,195 kilomètres en 2 heures 29 minutes et 21 secondes, améliorant ainsi de plus de trois minutes le précédent record dames.

Du côté dames, la seconde place revient à la française Aline Camboulives en 2h37’58" tandis que la kényane Pamela Kipchoge s’octroie la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h41’58".

8500 coureurs en comptant le semi-marathon

Autre record qui est tombé ce dimanche, celui du nombre de participants. En tout, près de 3100 coureurs ont pris le départ et en comptant le semi-marathon, qui s’est élancé à 14h30, plus de 8500 coureurs étaient rassemblés à Annecy, de 25 nationalités différentes.

* Article publiéé par Maxime Bacquié


Voir en ligne : France Bleu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus