Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Anvers : Felix Kirwa et Hazel Behagg vainqueurs

Marathon d’Anvers : Felix Kirwa et Hazel Behagg vainqueurs

D 19 avril 2016     H 12:45     C 0 messages


agrandir

Le Kényan Felix Kirwa a remporté le DVV Antwerp Marathon devant ses compatriotes Ronald Kiprono et Isaac Kosgei. Gerd Devos a battu son record personnel et termine à la quatrième place.

- Tous les résultats 2016


Plus de 2000 participants ont pris le départ à la Thonetlaan, sur la rive gauche, à 9h précises. Le soleil était présent mais la pluie s’invitait avant même le passage des concurrents sous le Waaslandtunnel.

Le Kényan Felix Kirwa ne se laissait pas impressionner et son lièvre, Eric Kering, accélérait le train. Le duo prenait ainsi une belle avance.

Kirwa était le premier à rejoindre la grand-place d’Anvers en 2h15’57". Ses compatriotes, Kiprono (2h22’40") et Kosgei (2h22’51") complétaient le podium. Gerd Devos se classait quatrième et premier Belge en 2h26’12", battant son record personnel de 4’01’’.

Chez les dames, la victoire revenait à la Britannique Hazel Behagg, très heureuse de s’imposer en 2h55’59" devant deux Belges : Mieke Dupont (3h02’49") et Véronique Coene (3h04’09").

Devos : "Je me suis surpris moi-même"

"Il faisait froid mais je suis content d’avoir gagné", dit Kirwa à l’ombre de l’hôtel de ville d’Anvers. "C’était ma première participation. J’avais une belle avance mais ce n’est qu’à cinq kilomètres de la victoire que j’ai été certain de l’emporter".

Devos s’est dit surpris par sa belle quatrième place. "Je voulais faire sous les 2h30’ mais 2h26’12’’, c’est surprenant. Je n’ai pas pris un très bon départ mais par la suite, j’ai trouvé le rythme et j’ai tenu bon".

Mieke Dupont, victorieuse il y a quelques années, a dû se contenter de la deuxième place. "Mais, 2h55’ dans ces conditions, c’est un très bon temps. Je savais dès le départ que je devrais lutter pour la deuxième place. De plus, je prépare les championnats de Belgique sur 100 km. Un marathon, c’est trop rapide pour moi en ce moment".


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus