Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Athènes : Luka Rotich Lobuwan et Nancy Jebichi Arusei (...)

Marathon d’Athènes : Luka Rotich Lobuwan et Nancy Jebichi Arusei vainqueurs

D 15 novembre 2016     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Les Kényans Luka Rotich Lobuwan et Nancy Jebichi Arusei ont remporté dimanche la 34ème édition du marathon d’Athènes, épreuve à laquelle quelque 50000 personnes ont pris part, selon les organisateurs.

- Tous les résultats 2016


Luka Rotich Lobuwan (28 ans) a franchi la ligne d’arrivée dimanche de la 34ème édition du marathon d’Athènes, en 2 h 12 min 49 sec, échouant à un peu plus de deux minutes du record de l‘épreuve établi il y a deux ans par un autre Kényan, Felix Kandie. Lobuwan devance deux de ses compatriotes, Benson Kipruto (2 h 13 min 24 sec) et Andrew Ben Kimutai (2 h 13 min 26 sec).

Chez les dames, la Kényane Nancy Jebichi Arusei (30 ans) s’est, en 2 h 38 min 13 sec, imposée devant l’Algérienne Kenza Dahmani, reléguée derrière à 15 secondes (2h38’28"). Soutenue par le public, et en pleurs dans les derniers mètres, la Grecque Ourania Rebouli complète le podium avec un chrono de 2h49’24".

Le marathon d’Athènes est l’un des marathons les plus importants au monde, moins par l’aspect sportif que par le symbole qu’il représente en ce sens que cette course qui occupe une place très importante dans le programme des Jeux olympiques, a vu le jour en Grèce.


Voir en ligne : APA News

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus