Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Azay le Rideau : Succès pour Kelli Smith et Patrick (...)

Marathon d’Azay le Rideau : Succès pour Kelli Smith et Patrick Ménar

D 26 avril 2016     H 16:50     C 0 messages


agrandir

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, sur marathon ou lors de la Pomme-Poire, ce sont des nouvelles têtes qui ont été couronnées.


La 23ème édition du marathon d’Azay-le-Rideau a connu une participation similaire à l’an passé, tant sur les 42,195 km que sur la Pomme-Poire. Dans des conditions climatiques idéales, le renouveau est venu des vainqueurs. Pour les deux courses, les lauréats hommes et femmes couraient à Azay pour le première fois.

Sur la Pomme-Poire tout d’abord, où au terme des 10,9 km, c’est Olivier Gauthier (Joué Running 37) qui s’est facilement imposé avec deux minutes d’avance sur le second.

« Je me suis détaché dès la première bosse et j’ai fait ma course en solitaire, expliquait le Jocondien. C’est la première fois que je viens ici et je gagne, alors c’est sympa ».

En féminines, coup d’essai gagnant aussi pour la sociétaire de Vaux-le-Penil Athlétisme (près de Fontainebleau). Émmie Gelé, « originaire de Ballan-Miré et venue en visite familiale », en a profité pour largement dominer la course devant Carole Jouan-Prébendiéri (Coureurs du Chinonais). La Francilienne qui a déjà réalisé « 39’30" au 10 km et 3h10’ au marathon » s’alignera sur celui de Sénart le week-end prochain.

Sur le marathon, Kelli Smith (ASPTT Tours) avait de décider de courir à Azay. Un choix sentimental avant de quitter la France dans quelques jours. L’Américaine, qui restera « attachée à la Touraine », courait hier sa dernière course en France et pour la première fois à Azay.

Son objectif de descendre sous les 3 heures a presque été atteint puisqu’elle s’impose en 3h01’14’’. « Une gastro attrapée il y a quelques jours m’a diminuée alors j’ai souffert mais je ne retiens que le positif. Dans ces conditions, je suis vraiment heureuse de ce que j’ai réalisé ». Kelli aura été au bout d’elle-même pour cela : chapeau.

Mon premier marathon en … 2h36’

Claudine Noiraud (SBAC) et Nadia Goudet (Free Run) prennent la 2ème et 3ème place en, respectivement 3h15’26" et 3h19’26". La Tourangelle était satisfaite « de descendre sous les 3h20’ après quatre ans sans marathon ».

Chez les hommes, la course fut assez limpide. Trois hommes se détachèrent rapidement : Guillaume Chevreau (Entente Sarthe Athlétisme), vainqueur l’an passé, Patrick Ménar (Intrépides Angers) et Christophe Cochereau (ADC Loches).

Après un passage au semi en 1h18’, les deux premiers nommés restèrent ensemble jusqu’au 30ème kilomètre, avant que Chevreau subisse une « grosse défaillance », laissant Ménar s’envoler vers la victoire.

« C’est mon premier marathon. Je suis agréablement surpris car je visais plutôt 2h37’, 2h38’ et là, je réalise 2h36’05" », indiquait le vainqueur. C’était décidément le jour des premières hier à Azay. Ses dauphins, Guillaume Chevreau et Christophe Cochereau terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h42’01 et 2h43’50.

* Article publié par Éric Navarre


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus