Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Édimbourg : Eddah Jepkosgei et Boaz Kiprono victorieux

Marathon d’Édimbourg : Eddah Jepkosgei et Boaz Kiprono victorieux

D 30 mai 2016     H 10:23     C 0 messages


agrandir

Eddah Jepkosgei et Boaz Kiprono ont maintenu la domination du Kenya dans le Marathon d’Édimbourg après avoir remporté des victoires décisives ce dimanche 29 mai.

- Tous les résultats 2016


Jepkosgei a dominé la course féminine du début à la fin pour ramasser sa première victoire sur marathon en 2h39’53", finissant avec plus de trois minutes d’avance sur la britannique Hayley Haining (2h43’03"), la vétérane écossaisse Katie White complétant le podium en 2h47’40".

« C’est ma première victoire majeure à l’étranger », a déclaré Jepkosgei. « Après 10 km, le temps a changé et je devais composer avec cela. Et puis, au km 30, je suis restée à courir sur mon propre rythme, que j’ai gardé jusqu’au bout et ça s’est bien passé ».

Dans la course masculine, Kiprono franchit la ligne d’arrivée en 2h19’55", bien loin du record du parcours. Le marocain Abdelhadi El Mouaziz et le kényan Japhet Koech complètent le podium en prenant respectivement les 2ème et 3ème places en 2h20’14" et 2h22’50".

* Article publié par Mark Woods


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus