Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Orléans-Sologne : J-5 avant le Top Départ

Marathon d’Orléans-Sologne : J-5 avant le Top Départ

D 11 novembre 2014     H 08:43     C 0 messages


agrandir

Organisé par l’ANCO (Association des Nouvelles Courses d’Orléans) le 16 novembre, le marathon d’Orléans-Sologne entre dans la dernière ligne droite de sa préparation. Événement avant tout fédérateur, cette édition permettra de nouveau à tous de s’initier à la plus célèbre des courses à pieds.


Pour sa 7ème édition, le marathon d’Orléans-Sologne a une nouvelle fois mis l’accent sur l’aspect humain et fédérateur de l’événement avec des épreuves étalées sur deux jours. Avec un « village » de course installé sur l’esplanade de l’UFR Staps, l’organisation va permettre aux étudiants en kinésithérapie de participer à ce week-end festif en complément de l’équipe de soigneurs. Au total, ce sont près de 150 bénévoles, principalement issus de l’ASPTT Orléans Athlétisme et de l’ECO-CJF, qui sont attendus pour encadrer les coureurs tout au long du week-end.

Une nouveauté

Dès samedi après-midi, les jeunes des écoles d’athlétisme âgés de 7 à 11 ans pourront gratuitement s’exercer sur un parcours de 200 mètres. Et de 15 heures à 17h30, l’ANCO mettra à disposition des bâtons de marche afin de partir à la découverte de la marche nordique, célèbre en Scandinavie mais encore peu développée en France.

Le départ de la course phare, le marathon et ses 42,195 kilomètres, est prévu à 9h30. Ouverte à tous, cette épreuve sera l’occasion de croiser Nicolas Bompard, athlète non-voyant venu chercher une place qualificative pour les futurs championnats de France 2015. Annoncé partant, Samir Baala, le lauréat sortant, a finalement renoncé après son titre de champion de France acquis il y a trois semaines. Sébastien Quarré (LMA), sacré en 2009, sera, lui, bien présent.

Grande nouveauté de cette édition, le duo-marathon, une épreuve en relais qui permettra de découvrir le parcours grâce à deux boucles d’environ 21 km.

Sensibiliser la population

Sans oublier les « Foulées de la Source », une course de 5 km ouverte à tous « qui permet de sensibiliser la population à la course à pied », selon Michèle Paul, organisatrice de l’événement. « Ce qu’on recherche à travers ce week-end, c’est garder l’esprit fédérateur et humain de l’événement », précise-t-elle.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site www.orleansmarathon.fr et pourront se faire le jour même de l’épreuve.

* Article publié par Guillaume Gardon


Voir en ligne : La République du Centre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus