Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Osaka : 3ème victoire pour Tetyana Gamera-Shmyrko

Marathon d’Osaka : 3ème victoire pour Tetyana Gamera-Shmyrko

D 26 janvier 2015     H 07:59     C 0 messages


agrandir

L’Ukrainienne Tetyana Gamera-Shmyrko, 31 ans, a remporté dimanche le marathon international d’Osaka en 2h22’09", nouveau record national, après avoir coiffé dans le dernier kilomètre la Japonaise Kayoko Fukushi. Il s’agit de sa 3ème victoire consécutive dans cette épreuve dont l’arrivée est jugée au Stade Nagai.


Cinquième du marathon olympique de Londres, Gamera a pris très tôt le contrôle de la course où l’on distinguait de nombreuses athlètes africaines.

La Japonaise Risa Shigetomo a longtemps été en mesure de la suivre, mais ne s’est finalement classée que 3ème en 2h26’39", débordée sur la fin par la Lettonne Jelena Prokopcuka, 2ème en 2h24’07". Une autre Japonaise, Yuko Watanabe, a fini 4ème en 2h28’36".

Gamera n’est plus qu’à une victoire du record de quatre succès signé par l’Allemande de Leipzig Katrin Dörre-Heinig entre 1984 et 1997. Le triplé en trois ans avait déjà été réalisé par la Roumaine Lidia Simon entre 1998 et 2000.


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus