Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Barcelone : Anthony Maritim et Ruth Chebitok victorieux

Marathon de Barcelone : Anthony Maritim et Ruth Chebitok victorieux

D 11 mars 2018     H 16:20     C 0 messages


agrandir

Le kényan Anthony Maritim, avec un temps de 2h08’08", est couronné vainqueur de la 40ème édition du Zurich Marató Barcelona. Ses compatriotes Too Silas et Kipsambu Hillary l’ont accompagné sur le podium. La coureuse du Kénya Ruth Chebitok a été la gagnante dans la catégorie féminine avec une marque de 2h25’49". La ville a passé le test et les rues de Barcelone ont vu plus de public que jamais. La ville a vécu un week-end consacré aux sports complété par un record d’assistance à la Sports Expo, Kids Race par CaixaBank et Breakfast Run par MRW.


Mª Cristina Avenue à Barcelone s’est habillée dimanche pour la 40ème édition du Zurich Marató de Barcelona. La course était l’aboutissement d’un week-end consacré au sport.

Plus de 17000 participants de 87 nationalités différentes ont été convoqués à 8h30 sous un ciel nuageux semi-couvert et à une température de 12°C. L’élite africaine dirigée par le médaillé olympique Tsegay Kebede et Jonah Chesum, vainqueur de la dernière édition, a commencé avec l’objectif d’abaisser le chrono sous les 2h08’. Un groupe composé de 15 athlètes est allé ensemble en passant l’arche du semi-marathon en 1h04’22". Arrivé au kilomètre 25, le groupe a été réduit à 11 coureurs passés en 1h15’22". A partir du kilomètre 30, et avec un ciel qui menaçait de pluie, un groupe de 9 athlètes dont Kebede et Tarifu Kinku, le jeune éthiopien qui a un avenir prometteur, a maintenu le rythme de course à 3’02" au km.

Au kilomètre 35, Kedebe n’a pas été capable de suivre et un groupe de 4 athlètes, dont Anthony Maritim, Kinfu Tariku, Too Silas et Kipsambu Hillary, ont réussi à passer en 1h45’56’’. Finalement, Maritim s’est débarrassé de ses poursuivants en entrant seul, en 2h08’08". Il a été suivi par Too Silas, qui a grappillé une place dans les deux derniers kilomètres et Kipsambu Hillary, avec des temps respectifs de 2h08’25" et 2h08’52".

Dans la catégorie féminine, un groupe de 5 femmes a maintenu un rythme fixe jusqu’au km 18. Dès le km 24, le groupe a été réduit à quatre coureuses et 3 km plus tard, Ruth Chebitok, Tsegaye Beyene et Alemu Worknesh se sont échappées et sont restées ensemble jusqu’au km 36,5, moment où Chebitok a accéléré, ce qui l’a amenée à franchir la ligne d’arrivée en 1ère position après 2h25’49". La deuxième place est allée à l’éthiopienne Tsegay Beyeneen, avec un temps de 2h27’06" et Alemu Worknesh, éthiopienne également, a terminé troisième avec 2h28’19".

Anthony Maritim, a montré sa satisfaction à l’arrivée : "Je suis très heureux de ma première participation au Zurich Marató de Barcelona. C’était aussi mon sixième marathon et j’ai été en mesure d’obtenir mon record personnel, donc c’était une bonne journée pour moi. Le circuit, avec une seconde moitié très rapide, et la météo m’ont aidé à atteindre ce temps et je tiens à remercier l’organisation pour toutes les facilités qu’ils m’ont données".

Pour sa part, Ruth Chebitok était très contente de ses débuts : "C’était mon premier marathon et la vérité est que je suis très surprise et satisfaite du résultat. Ma spécialité est le semi-marathon, mais après cette expérience à Barcelone, que j’ai beaucoup appréciée avec la tournée et la ville, je suis sûr que je vais le répéter. Je pense que j’aurais pu faire un meilleur temps si mon lièvre, Tom Payne, n’avait pas subi une blessure malheureuse au milieu de l’épreuve, mais en tout cas, ma course a été très bonne".


Voir en ligne : Marathon de Barcelone

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus