Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Barfleur : 2ème édition le 26 août 2018

Marathon de Barfleur : 2ème édition le 26 août 2018

D 6 avril 2018     H 15:25     C 0 messages


agrandir

Après le succès enregistré lors de la première édition, en 2017, les organisateurs du Marathon de la pointe de Barfleur rééditent l’événement le 26 août.


Le rendez-vous

En une seule édition, le Marathon de la pointe de Barfleur est devenu l’un des événements sportifs majeurs du Cotentin. Une épreuve qui ne veut pas supplanter celui du Mont-Saint-Michel, mais qui a l’ambition de faire découvrir l’un des plus beaux villages de France.

« Ce second marathon aura lieu dimanche 26 août, avec un parcours à l’ouest de Barfleur », explique David Le Goff, coureur et passionné qui a eu l’idée de créer cette course dans le Val-de-Saire. Un marathon qui se veut innovant par rapport aux plus de 65 courses identiques en France. « Celui-ci est axé vers la notoriété et la découverte du territoire ».

Si l’esprit sportif est de mise, il est également populaire et plus de 4000 personnes, sportifs et public, ont été réunies en 2017. Avec 42,195 km à effectuer en deux boucles entre bocage et littoral, l’objectif est de faire de cette course « l’un des plus beaux parcours de France, insiste David Le Goff, qui se félicite de l’impact médiatique. On a eu 37000 vues sur Internet. L’objectif est de confirmer ».

Nouveau lieu de départ

C’est certain, ils seront plus de 500 coureurs. « On en espère 10 % de plus que l’an dernier. On est certains que plus de 50 départements seront représentés. On attend aussi des coureurs britanniques », poursuit l’organisateur, qui compte sur plus de 150 bénévoles pour l’encadrement.

Le coût du projet est proche de 80000 €. « Les inscriptions assurent 50 % du financement, le reste vient des sponsors », poursuit David Le Goff, qui se donne quatre ans pour que le marathon arrive à maturité. « Même si le concept, entre bocage et bord de mer, n’était pas évident, nous avons transformé l’essai ».

Cet été, le départ de la course n’aura pas lieu sur le quai. Il se déroulera sur l’aire du Cracko, à la demande de la municipalité. « Le site est beau, et même si ça ne change rien sur le plan sportif, il n’y aura qu’un passage sur le quai », déclare David Le Goff, qui craint malgré tout pour le stationnement et l’accès. « Le Cracko, c’est une impasse et une rue étroite. Ce sera une nouvelle organisation. Ça me paraît petit et loin du village et certains commerçants ne sont pas d’accord. Si ça bloque au Cracko, on rediscutera avec la municipalité ».

Quant aux inscriptions, elles peuvent être enregistrées sur le site Internet www.marathon-de-barfleur.com


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus