Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Belgrade : Kristijan Stosic et Nora Trklja victorieux

Marathon de Belgrade : Kristijan Stosic et Nora Trklja victorieux

D 22 avril 2018     H 11:57     C 0 messages


agrandir

Les vainqueurs du 31ème marathon de Belgrade qui s’est déroulée samedi matin dans la capitale serbe sont inattendus puisqu’il s’agit des coureurs nationaux, les serbes Kristijan Stosic et Nora Trklja.

- Résultats 2018 Marathon
- Résultats 2018 Semi-Marathon


Bien que les coureurs kényans aient déjà remporté 11 des 12 derniers marathons de Belgrade, Stosic et Trklja ont réussi cette fois à gagner leur compétition internationale avec environ 7000 participants de 72 pays et régions et à ramener le trophée à Belgrade.

Des milliers de supporters ont applaudi de façon enthousiaste pour Stosic qui a surmonté la distance de 42,195 kilomètres en 2 heures, 45 minutes et 23 secondes, et Trklja, qui a atteint la ligne d’arrivée en 3 heures, 08 minutes et 46 secondes.

Stosic est le premier coureur national en compétition masculine à remporter le Marathon de Belgrade depuis 1990, malgré le fait que son score est loin de celui du gagnant de l’année dernière, Stephen Kipnegetich Katam du Kénya (2 heures 21 minutes et 12 secondes) ainsi que le détenteur du record du marathon de Belgrade (Japhet Kosgei, 2006, 2 heures, 10 minutes et 54 secondes).

Trklja, la gagnante du marathon féminin, était aussi beaucoup plus lente qu’Olivera Jevtic qui a remporté le marathon féminin 2017 en 2 heures 38 minutes et 03 secondes. Les deuxième et troisième places du marathon masculin reviennent également à des coureurs locaux : Milos Dajevic, 2ème en 2h51’34" et Nenad Milosavljevic, 3ème en 2h51’38". Ses dauphines, la sud-africaine Candyce Hall et la serbe Biljana Bursac terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h15’09" et 3h15’28".

Plus de 20000 coureurs ont participé à la course de plaisance de 5 kilomètres. Outre un public massif dans les rues de Belgrade, les coureurs ont également été accueillis par l’orchestre philharmonique de Belgrade qui a donné un concert en plein air pendant le marathon.


Voir en ligne : Xinhuanet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus