Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Belvès : Victoires pour Luc Brunet et Véronique Jumeaux

Marathon de Belvès : Victoires pour Luc Brunet et Véronique Jumeaux

D 26 avril 2015     H 11:15     C 0 messages


agrandir

Pour cette nouvelle course, qui venait en remplacement des 50 km, les concurrents devaient accomplir une boucle sous la forme d’un aller-retour, avec un départ donné depuis Belvès en suivant la Dordogne jusqu’à Castels. Contrairement aux années précédentes où les participants parcouraient la première moitié des 100 km jusqu’à Sarlat-la-Canéda, les coureurs ont pu suivre les traces des centbornards sur le début et la fin du circuit des 100 km.

- Résultats 2015 Marathon


Un parcours plat pour l’essentiel, comportant quelques courtes sections sur chemin blanc (au niveau du demi-tour), avec pour unique difficulté l’ascension finale de près de 2 km de la côte de Fongauffier.

Les 241 concurrents se sont élancés sous la pluie. Ces averses ont laissé progressivement place à de belles éclaircies. C’est le Belge Vincent Huyghe qui a rapidement pris la course en main devant le périgourdin Christophe Lanxade, avec un passage respectif à mi-course en 1h25’ et 1h26". Au 24ème km, l’écart avait un peu fondu, mais l’effort déployé par le coureur local aura sans doute pesé sur sa blessure au mollet qui le contraindra à abandonner avant le terme de la course.

Le niortais Luc Brunet et Patrick Heyer, autre coureur local (en pleine préparation de la Mythique Belvès-Millau), sont partis plus prudemment. Ils étaient alors pointés en 3ème et 4ème position, à cet instant de la course. Cette tactique s’est avérée payante puisque c’est finalement Luc Brunet qui l’emporte en 3h01’41", devant Patrick Heyer (3h07’39") auteur d’une course solide. L’infortuné leader virtuel de début de course complète le podium avec un chrono de 3h09’30".

Chez les femmes, c’est la girondine Véronique Jumeaux, habituée des courses d’ultra-fond, qui a survolé les débats de bout en bout en s’imposant facilement en 3h30’30". La biterroise Christiane Susa termine deuxième en 3h51’39". Marie-Christine Brusquand (PNA Sarlat) complète le podium et décroche en prime le titre départemental sur marathon avec un chrono de 3h59’02".


Voir en ligne : Les pieds qui courent

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus