Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Belvès : Victoires pour Régis Lacombe et Christelle (...)

Marathon de Belvès : Victoires pour Régis Lacombe et Christelle Gabriel

D 17 avril 2016     H 10:47     C 0 messages


agrandir

Ce fut une belle édition, qui fêtait sa 2ème pour le marathon, avec une météo plutôt clémente malgré l’alerte orange aux orages et qu’ils furent 196 sur l’épreuve du marathon.

- Résultats 2016 Marathon & 100 km


Sur le marathon, on a pu noter que, parmi les inscrits de dernière minute, deux coureurs de renom sont venus rejoindre le peloton des engagés en la personne de Régis Lacombe (UniRun), ancien vainqueur des 100 km de Belvès et de Millau avec un record en 6h55’ sur la distance et titulaire d’un record sur marathon en 2h25’, et de Francis Ingles (Bouliac Sport Plaisirs), détenteur pour sa part d’un record en 2h22’ sur marathon.

Chez les filles, Christelle Gabriel (Amicale Laïque Bourg Sport), régulière sous les 3h10’ sur marathon, faisait figure de favorite.

Après un départ tonitruant, Francis Inglés est passé en tête, à la mi-course, avec une minute d’avance sur Régis Lacombe. Francis a finalement connu une défaillance quelques kilomètres plus loin et termine, au courage, au pied du podium.

C’est donc Régis qui s’impose en 2h49’19". Une victoire pleinement méritée pour ce champion attachant et plein d’humilité, doté d’une grande sagesse et d’une connaissance hors pair de la course à pied. Très ému à l’arrivée, ce dernier a tenu à dédier sa victoire à Jean-Jacques Moros, décédé en 2015.

Cédric Dumonteil, co-créateur, avec son frère jumeau Cyril, de https://lespiedsquicourent.wordpress.com, qui courait à domicile, s’empare de la deuxième place, en 2h57’47", après avoir couru en compagnie de Christophe Lanxade jusqu’aux environs du 32ème km. Ce dernier terminent à la 3ème place en 3h06’39".

Chez les féminines, à l’issue d’un mano à mano avec Laura Sibé, Christelle Gabriel remporte l’épreuve en 3h08’46", après un passage ensemble à la mi-course en 1h31’. Elle améliore au passage la meilleure marque enregistrée sur l’épreuve, en retranchant près de 22 minutes au précédent record.

Laura Sibé signe la deuxième place en 3h16’17". Jackye Andreotti complète le podium en 3h30’32".

* Article publié par Les pieds qui courent


Voir en ligne : Les pieds qui courent

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus