Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Berlin : Record du Monde pour Dennis Kimetto

Marathon de Berlin : Record du Monde pour Dennis Kimetto

D 28 septembre 2014     H 11:38     C 0 messages


agrandir

Dennis Kimetto est entré dans l’histoire du marathon en devenant le premier homme à courir les 42,195 km en moins de 2h03’. A Berlin, le Kényan de 30 ans a amélioré de 26 secondes l’ancien record (2h03’23") établi par son compatriote Wilson Kipsang l’an dernier dans la capitale allemande.

- Résultats 2014 Marathon


Réputé pour son parcours rapide, le marathon de Berlin a offert un nouveau record du monde dimanche. Le sixième en autant de course. Après le Kenyan Wilson Kipsang en 2013, c’est son compatriote Dennis Kimetto qui s’est imposé en Allemagne en 2h02’57", soit 26 secondes de mieux.

Le coureur a fait la différence au kilomètre 35 en prenant le dessus sur son compatriote Emmanuel Mutai, pourtant très à l’aise depuis le départ. Kimetto avait l’avantage de très bien connaitre le parcours à Berlin puisqu’il s’est déjà imposé par le passé en semi-marathon. C’est également dans la capitale allemande qu’il a battu le record du monde du 25 km en 2012.

Le kényan Emmanuel Mutai termine également sous l’ancien record du Monde en 2h03’13". L’éthiopien Abera Kuma complète le podium avec un chrono de 2h05’56".

Chez les femmes, les éthiopiennes signent un doublé avec la victoire de Tirfi Tsegaye qui s’est imposée dans la capitale allemande en 2h20’18’’ devant Feyse Tadese (2h20’27’’). L’Américaine Shalane Flanagan a pris la troisième place en 2h21’14".


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus