Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Blaye : Victoires pour Guillaume Vimeney et Christelle (...)

Marathon de Blaye : Victoires pour Guillaume Vimeney et Christelle Gabriel

D 11 mai 2015     H 07:58     C 0 messages


agrandir

Si les Trails de Baurech, Martillac et Gradignan ont subi la concurrence du marathon de Bordeaux, il n’en a rien été du marathon de Blaye, même si les organisateurs étaient soucieux, d’autant qu’un nouveau marathon a vu le jour non loin, celui de Royan la semaine dernière qui affichait une belle réussite pour une première.


C’est dire si la spécificité du marathon de Blaye séduit les coureurs. En effet, on ne vient pas pour la rapidité du parcours ni pour le chrono, mais bien pour la fête, le plaisir bucolique du parcours, la richesse des ravitos, l’ambiance avec le public et les bénévoles, et bien sûr les déguisements. La course fait d’ailleurs partie du challenge de la convivialité qui véhicule toutes ces valeurs pour un tarif qui reste raisonnable (de 40 à 52 euros), médaille, coupe-vent, Tee Shirt, et deux bouteilles de vin compris. Les coureurs du marathon de Bordeaux, n’ont pas eu cette chance.

Mais Blaye, c’est tout de même un marathon, une compétition, et il y a donc des places à gagner sur le podium, et c’est à Guillaume Vimeney (2h46’55") et Christelle Gabriel (3h07’07") qu’ils sont revenus. Christelle Gabriel qui remporte pour la énième fois l’épreuve.

Chez les hommes, Bernard Fontaine s’empare de la 2ème place en 2h48’38" tandis que Franck Bourgeais s’octroie la 3ème marche du poidum avec un chrono de 2h52’19".

Pour les femmes, les dauphines de Christelle Gabriel sont Sabrina Goulard, 2ème en 3h48’14" et Roseline Guerin, 3ème en 3h49’14".

Il y avait également un 10 km, remporté par Julien Baratin (32’20") et Aude De La Mettrie (40’15").

Chez les hommes, le podium est complété par Tesfeyh Bezabih, 2ème en 32’59" et Christophe Boiteau, 3ème en 33’37".

Pour les femmes, les dauphines de Aude De La Mettrie sont Pascale Quiros, 2ème en 43’06" et Marion Masson, 3ème en 43’59".

* Article publié par Nathalie Wurry


Voir en ligne : Running Mag

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus