Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Bordeaux : Saïd Belharizi et Pascale Quiros victorieux

Marathon de Bordeaux : Saïd Belharizi et Pascale Quiros victorieux


Publié le dimanche 10 avril 2016 à 02h38min

agrandir

Le Mérignacais, deuxième l’an passé et favori, a dominé la course, usant ses adversaires pour terminer avec 8 minutes d’avance.




Il était revanchard, il a gagné. Deuxième l’an passé après un final rocambolesque, le Mérignacais Saïd Belharizi, 38 ans, a remporté le Marathon de Bordeaux-Métropole sans vraiment trembler : prenant les devants dès la boucle de départ le long de la Garonne, il a accru régulièrement son avance sur la concurrence, faisant le trou pour de bon au début du deuxième semi lors du passage dans Talence et le retour vers Bordeaux. Au final, il s’imposait en 2 h 32 min 33 sec, soit une seconde de plus que l’an passé et huit minutes devant son dauphin.

"Je vis un rêve" souriait à l’arrivée le Girondin, déjà double vainqueur du marathon de Lège-Cap-Ferret et qui a vécu une consécration d’une vie de coureur devant famille et supporteurs. "Je savais qu’il y avait un trailer de qualité (Thibaut Baronian) et je voulais imposer un train pour voir s’il suivait. J’ai accéléré sur les faux-plats montants (lors du premier semi parcouru à 17,5 km/h de moyenne, NDLR) et ensuite j’ai été régulier".

La lutte pour la deuxième place a été plus serrée entre l’Ariégeois Cyril Chanu et le Toulousain Nicolas Miquel. Piégés lors du premier passage de relais, avec une boucle de plusieurs centaines de mètres supplémentaires, ils ont su garder le cap en tête du peloton. "On est bon copain et on a fait la course ensemble, racontait le second nommé, auteur d’un joli saut sur la ligne. Lui a accéléré sur la fin, moi j’ai craqué mais on n’est pas loin l’un de l’autre (2 h 40 min 33 sec et 2 h 40 min 57 sec)".

Lançant sa préparation pour le championnat du monde de trail en juillet, le Franc-Comtois Thibaut Baronian, invaincu jusqu’alors en 2016 dans sa spécialité (Transgrancanaria, Ventoux), a gardé durant 20 kilomètres Saïd Belharizi dans le viseur pour son premier marathon sur bitume et sans dénivelé. Il a baissé de pied ensuite, terminant 6ème en 2 h 45 min 26 sec.

Habituée des courses sur route dans la région, la Girondine Pascale Quiros a terminé première féminine en 3 h 17 min 49 sec. Chez les dames, la seconde place revient à Zohra Labelle en 3h18’13" tandis que Nathalie Legrand s’octroie la 3ème marche du podium avec un chrono de 3h21’06".

* Article publié par N.L.G.


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?