Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Bordeaux : Vivien Laporte et Rebeca Ruiz-Diez vainqueurs

Marathon de Bordeaux : Vivien Laporte et Rebeca Ruiz-Diez vainqueurs

D 25 mars 2018     H 15:56     C 0 messages


agrandir

Vivien Laporte (Bruz Athlétisme) s’est adjugé le 4ème Marathon de Bordeaux hier soir en 2h32’30" alors que David Gosse a remporté, lui, le semi marathon de Bordeaux.


Quelques 2500 coureurs disputaient, ce samedi soir, les 42,195 km du marathon, en grande partie sous la pluie, et l’exploit n’en est que plus beau.

Le parcours passait cette année encore à travers quelques châteaux en ville comme Pape Clément ou devant Haut-Brion et la Mission Haut-Brion.

C’est donc Vivien Laporte qui a remporté l’épreuve reine le marathon en 2h32’30". Le vainqueur de l’édition 2018 s’est imposé avec plus de six d’avance sur son dauphin, Christophe Noclain-Argouet (Keolis Bordeaux Métropole), qui en termine en 2h38’52". Le podium masculin est complété par Sébastien Isnard (Gap Hautes Alpes Athlétisme) qui franchit la ligne d’arrivée en 2h42’46".

Chez les dames, c’est l’espagnole Rebeca Ruiz-Diez qui l’emporte en 2h58’19". Elle devance la française Blandine L’Hirondel, 2ème en 2h59’43" et une autre espagnole, Maria Carmen, 3ème en 3h15’18".

Plus de 20000 coureurs avaient pris le départ du marathon et du semi-marathon (14000 pour le semi) en début de soirée, certains réalisaient la course en relais…

* Article publié par Jean-Pierre Stahl


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus