Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Boston : Place au sport

Marathon de Boston : Place au sport

D 19 avril 2014     H 18:19     C 0 messages


agrandir

Un an après les explosions qui ont fait 3 morts et plus de 260 blessés, Boston revivra à l’heure de son marathon, lundi, déterminée à laisser le sport reprendre le dessus.


Le public est attendu plus nombreux encore que par le passé, mais des consignes de sécurité exceptionnelles ont été prises. Des restrictions comparables à celles des aéroports seront en vigueur. Les spectateurs n’auront pas le droit d’emmener tout objet pouvant être utilisé comme arme, tels que couteaux ou bâtons. Sacs à dos et valises à roulettes sont également proscrits, de même que les verres et que tout récipient de plus d’un litre, ainsi que les liquides inflammables. Les spectateurs devront aussi laisser chez eux les couvertures qu’ils pourraient être tentés d’emmener, de même que les sacs à main (pour dames) de grandes dimensions.

Quelque 36000 coureurs sont inscrits, soit 9000 de plus que l’an dernier. Boston est considéré comme le plus ancien marathon du monde. Tenant du titre, l’Éthiopien Lelisa Desisa défendra sa couronne avec l’intention de se faire un nom, lui dont le succès l’an dernier (en 2h10’22") était passé inaperçu. Il se dit en forme pour passer sous les 2h05’. Vice-champion du monde l’an dernier à Moscou, Desisa est un des meilleurs spécialistes de la planète.

« Je suis revenu pour montrer que je n’ai pas peur », a déclaré l’athlète, qui avait ému les gens de Boston l’été dernier en revenant sur les lieux de sa victoire en juin pour offrir son dossard de vainqueur à une femme mutilée dans l’attentat. Pour lui donner la réplique lundi, il y aura notamment le Kényan Dennis Kimetto, qui vaut 2h03’45", et l’Éthiopien Gebre Gebremariam. En tout, sept hommes ayant déjà couru en moins de 2h05’30". Chez les dames, Prisca Jeptoo, double gagnante à Boston (2006 et 2013) sera au départ.


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus