Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Boston : Rebekah Gregory, la belle histoire de l’édition (...)

Marathon de Boston : Rebekah Gregory, la belle histoire de l’édition 2015

D 22 avril 2015     H 08:01     C 0 messages


agrandir

Ce 21 avril 2015, le marathon de Boston a été remporté pour une deuxième fois par l’Éthiopien Lelisa Desisa. Celui-là même qui avait déjà gagné en 2013, année du fameux double attentat.


La belle histoire de la course de lundi, toutefois, n’a pas été la victoire de Desisa. Il s’agissait plutôt du retour d’une jeune femme, Rebekah Gregory, sur les lieux de la tragédie qui a changé sa vie.

En 2013, Rebekah venait encourager un proche au marathon. Elle a été prise au milieu d’une des explosions. Blessée grièvement, elle a dû être amputée. Une prothèse a ensuite été installée pour remplacer sa jambe perdue.

Loin de se laisser abattre par les événements, celle qui s’appelle rebekahstrong sur Instagram, en référence à la formule « Boston Strong » utilisée en soutien dès les jours qui ont suivi le drame, s’est fixé un objectif ambitieux : courir le marathon malgré son amputation.

Lundi matin, elle a donc pris part au départ du 119ème marathon de Boston. Voici son arrivée, pleine d’émotions...


Voir en ligne : Huffington Post

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus