Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Bruxelles : Stephen Kiplagat et Christelle Lemaire (...)

Marathon de Bruxelles : Stephen Kiplagat et Christelle Lemaire victorieux

D 1er octobre 2017     H 15:00     C 0 messages


agrandir

En ce dimanche 01 octobre, le kényan Stephen Kiplagat a remporté l’édition 2017. Le Kénya s’offre, au passage, un triplé chez les hommes.


Près de 13000 participants étaient attendus dans les rues de Bruxelles ce dimanche à l’occasion du marathon et semi-marathon de Bruxelles. Sur un parcours réputé pour sa difficulté, les kényans se sont logiquement imposés, comme prévu. Stephen Kiplagat a devancé, en 2h11’44", le vainqueur de l’édition 2016, Eric Kering, 2ème en 2h14’10". Julius Kirpono Tarus complétant ce podium 100 % kényan en 2h17’04".

Le premier Belge de l’épreuve, David Stevens, s’est classé 4ème en 2h36’29", juste devant Abdelhadi El Hachimi qui lui a servi de lièvre ce dimanche. Une arrivée pleine d’émotion puisqu’en tant que chef de la brigade de la police cycliste de Bruxelles, David Stevens a eu droit à une escorte de la part de ses collègues.

Chez les dames, c’est la belge Christelle Lemaire qui l’emporte. Elle gagne en 3h10’42". Elle devance sa compatriote Annelore Salens, 2ème en 3h13’07" et l’espagnole Pilar Mahamud Isidro, 3ème en 3h21’04".

* Article publié par Sébastien Sterpigny


Voir en ligne : DH Net.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus