Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Carthage : Alaa Hrioued et Leila Ruiz vainqueurs

Marathon de Carthage : Alaa Hrioued et Leila Ruiz vainqueurs

D 28 février 2018     H 05:03     C 0 messages


agrandir

Le Marocain Alaa Hrioued a remporté la 4ème édition du marathon international de Carthage, disputé ce dimanche 25 février sur une distance de 42,195 km, en réalisant un chrono de 2h32’27".

- Résultats 2018 Marathon
- Résultats 2018 Marathon Relais
- Résultats 2018 Semi-Marathon
- Résultats 2018 8 km


L’athlète Alaa Hrioued a devancé, de presque cinq minutes, l’éthiopien Begna Abebe Lemma et de plus de six minutes son compatriote Abderrahman Gharhfour, crédité d’un chrono de 2h39’00".

Dans la catégorie dames, l’épreuve a été gagnée par l’Américaine Leila Ruiz en 3h25’50", devançant l’Iranienne Zand Zimenta, 2ème en 3h32’09" et l’allemande Erika Chaari, 3ème en 3h44’36".

Le semi-marathon a été remporté par deux Tunisiens, en l’occurrence Tarek Hacheni dans la catégorie messieurs (1h10’24"), et Mahbouba Belgacem dans la catégorie dames (1h28’08").

Quelque 800 athlètes représentant 15 pays arabes, européens et asiatiques tels que l’Egypte, l’Iran, la Finlande, la Suède, les Etats-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Danemark, le Japon et la Russie, ont pris part à ce rendez-vous.

Selon ses initiateurs, l’événement vise à véhiculer un message positif pour la promotion de la Tunisie, comme un pays sécurisé, qui accueille les jeunes des différentes régions du monde.


Voir en ligne : 2M.ma

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus