Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Carthage (Tunisie) : 4ème édition le 25 février 2018

Marathon de Carthage (Tunisie) : 4ème édition le 25 février 2018

D 24 janvier 2018     H 00:01     C 0 messages


agrandir

Les coureurs du monde entier seront encore plus nombreux cette année sur la ligne de départ de la 4ème édition de Carthage Race 2018, le dimanche 25 février prochain.


Carthage n’a jamais aussi bien porté son nom et son histoire, le mythe est toujours vivant, l’héritage plus que présent car il porte en lui la richesse d’un peuple celui de la Tunisie ouverte à la Méditerranée et au monde.

Les participants à la course de cette année appartiennent à plus de 30 nationalités. Ils viennent notamment de Finlande, de Suède, des Etats-Unis, de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Egypte, de l’Algérie, du Maroc, de Palestine, d’Iran, de Russie, du Japon…et, bien sûr, de toute la Tunisie. Sur un circuit mesuré et certifié comme règle AIMS-IAAF.

Comme chaque année, l’élite tunisienne (Ammar Zneidia, Wissem Hosni, Tarek Hacheni, Nada Omri, Mahbouba Belgacem, Soumaya Douri…) sera le porte-drapeau de notre pays pour montrer au monde que la Tunisie est bien debout et libre de porter l’image d’un pays jeune et dynamique.

Plusieurs nouveautés dans cette 4ème édition pour le grand plaisir de tous les runners tunisiens et internationaux, le lancement du 1er challenge national inter-club & entreprise avec la coupe du meilleur club national, le lancement aussi du 1er Marathon relais, enfin le chronométrage électronique qui sera assuré par ChronoSports Tunisie (RaceResult system).

Un investissement humain plus important, de nombreux volontaires, juges assureront le bon déroulement de la course, 3 distances sont proposées cette année 2018 : marathon (42,195 km), semi-marathon (21,1 km) et enfin le 10 km.

Les autorités publiques soutiennent l’organisation de cette 4ème édition. Les moyens de sécurité et sanitaire ont été renforcé pour les athlètes, Sports Med’Event’s-Tunisie, l’organisateur de l’événement, a ainsi investi dans un défibrillateur (DAE) qui sera à porter de main dans la zone arrivée afin d’intervenir le plus rapidement possible en cas d’accident cardiaque. La présence bien sûr du Samu, de la Santé publique, du Croissant rouge tunisien, de la protection civile, des infirmières ainsi qu’une zone kiné qui sera érigée pour permettre aux runners de récupérer après l’arrivée.

Cette année et pour la première fois, tous les running club de Tunisie seront sur le départ. Ils viendront de Djerba, Médenine, Gabès, Sfax, Sidi Bouzid, Mahdia, Zaghouan, Nabeul, Béja, Sousse, Monastir, Tunis, Bizerte… et bien sûr de Carthage, avec l’objectif d’avoir du plaisir de courir ensemble sur l’un des plus beaux parcours de la Méditerranée.

Les inscriptions ouvertes sur le site de la compétition seront closes le 15 février 2018 à minuit.

* Plus d’infos sur http://the-carthage-race.com


Voir en ligne : Kapitalis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus