Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Casablanca : 10ème édition le 29 octobre 2017

Marathon de Casablanca : 10ème édition le 29 octobre 2017

D 31 décembre 2016     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Les organisateurs du Marathon International de Casablanca au Maroc l’ont annoncé dans un communiqué, la dixième édition de la course aura lieu le 29 octobre de l’année prochaine. La manifestation sportive est organisée par la société Casablanca Events & Animation.


Après le succès de la neuvième édition tenue cette année, les organisateurs ont programmé plusieurs actions de sensibilisation aux valeurs sportives et citoyennes tout au long de la prochaine édition. A noter que le parcours du Marathon International de Casablanca a été certifié par un expert Catégorie A de l’IAAF, l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme.

La précédente édition avait vu la participation de près de 4164 athlètes marathoniens en provenance de 26 pays de tous les continents. Ainsi, il y avait des sportifs venus d’Afrique du Sud, d’Allemagne, d’Argentine, de la Belgique, du Canada, de la Chine, d’Erythrée, d’Espagne, des Etats-Unis, d’Ethiopie, de la France, de la Guinée, de la Hollande, d’Italie, du Japon, du Kenya, du Mali, du Mexique, du Royaume-Uni, des Philippines, du Portugal, de la Russie, du Sénégal, de la Tunisie, de la Turquie et du Maroc.

Avec un temps de 2 heures 14 minutes et 55 secondes, le Marocain Khalil Lemceyh avait été le vainqueur de la dernière édition suivi des Kényans Ekiru Titus en deuxième position et Kiprugut Douglas en troisième position chez les hommes.

Du côté des femmes, ce fut l’Ethiopienne Meka Wake Wash qui s’était imposée avec un chrono de 2 heures 39 minutes et 51 secondes. La Kényane Naomi Jepkosgei Chebonei avait été classée deuxième devant l’Ethiopienne Dube Netsanet, troisième.

Il y avait également une épreuve de semi-marathon lors de la neuvième édition du Marathon International de Casablanca. La catégorie masculine de cette épreuve avait été remportée en 1 heure 2 minutes et 13 secondes par le Marocain Mosaab Haddout de la ville d’Ifrane. Le coureur de Casablanca Boubker Abdelkrim avait terminé en seconde position, suivi de Mohamed Ahmami de Marrakech.

Quant à la catégorie féminine du semi-marathon de la neuvième édition du Marathon International de Casablanca, elle avait été remportée par Fatiha Benchatki de la ville de Casablanca. Sanaa Achahbar de la ville d’Agadir avait été classée deuxième et Hanane Bajaoui de Rabat était arrive en troisième position.

* Article publié par Alex Tembel


Voir en ligne : Afrique Jet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus