Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Casablanca : Rapprocher le sport et la culture

Marathon de Casablanca : Rapprocher le sport et la culture


Publié le mardi 8 octobre 2013 à 08h10min

agrandir

Le marathon, le semi-marathon et la course-relais auront lieu le 27 octobre et seront l’occasion de célébrer le patrimoine architectural de la métropole. Casamémoire organisera les visites des monuments.




C’est au stade Idéal au quartier Bourgogne que sera donné le départ du grand marathon de Casablanca. Pour cette 6ème édition, 3 épreuves sont proposées : le marathon dont le parcours est de 42,195 km, le semi-marathon qui fait 21,1 km ainsi que la course-relais effectuée par une équipe de 4. Ainsi, les semi-marathoniens partiront à 10h, alors que les participants des deux autres épreuves à 8h30. « La course devrait accueillir quelques 5000 participants, dont des coureurs internationaux kenyans et éthiopiens », annoncent les organisateurs. « Le parcours se veut un hommage aux endroits symboliques de Casa : la mosquée Hassan II, le centre-ville ou encore le Twin Center ».

Samedi matin, la place des pigeons, la banque du Maroc, la grande poste ou le palais de Justice pourront être visités et présentés aux visiteurs par les architectes de l’association Casamémoire, partenaire de l’événement pour la seconde année consécutive. Afin d’impliquer le maximum de monde, les organisateurs ont choisi pour thème « Le marathon, une fête pour tous ».
« Nous souhaitons que le marathon soit une fête pour la ville et tous ses citoyens, à l’instar de se qui se passe dans les grandes métropoles. Nous invitons les Casablancais à s’approprier cet événement et à le vivre pleinement le temps d’un weekend, des groupes de musiques et des DJ seront présents tout au long du parcours ».

« Les résultats seront délivrés instantanément, et il est possible de les suivre sur le site web du marathon », par ailleurs pratique et ergonomique. Le grand marathon de Casablanca est homologué par la fédération internationale des associations d’athlétisme, et est affilié à l’association of marathons and distance races. Initialement, les départs étaient prévus à 9h pour le marathon, 7h30 pour le semi-marathon et la course-relais. Mais puisque l’événement coïncide avec l’avance des horaires (le 27 octobre), l’heure sera avancée pour revenir à l’heure GMT.


Voir en ligne : Medias 24

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?