Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Chablis : 1ère édition le 15 juin 2019

Marathon de Chablis : 1ère édition le 15 juin 2019

D 16 juin 2018     H 06:36     C 0 messages


agrandir

L’épreuve a été présentée hier matin au cellier du Petit-Pontigny à Chablis. Elle proposera un marathon, un semi-marathon, un trail, une course enfants et une randonnée.


Il ne sera certainement pas roulant, mais il promet d’être beau. Le marathon de Chablis verra le jour le 15 juin 2019. A un an tout juste du départ, hier matin à 8h30, l’organisateur, la société grenobloise Idée Alpe, a présenté l’épreuve.

Les parcours des marathon, semi-marathon et trail (13,2 km) restent toutefois soumis à la validation des officiels, mais voici l’itinéraire de la course principale imaginé par les organisateurs.

Tracé du Marathon

Le marathon (42,195 m) s’élancerait du Patis, à Chablis, le samedi 15 juin 2019 à 8h30. Après un tour de ville, les coureurs prendraient la D965 pour se diriger vers une première côte dans les vignes, direction la Chapelle-Vaupelteigne, Villy et Pontigny, où ils pourront admirer l’abbaye. « Pontigny devrait correspondre avec la distance du semi-marathon », indique Eric Le Pallemec, d’Idée Alpe.

A travers huit communes de l’appellation des vins

Les participants rejoindront Ligny-Le-Châtel au kilomètre 25, avec un ravitaillement non loin de l’église. Ils passeront au centre de Maligny, au pied de l’église. « C’est après une longue et usante montée qu’on prendra la direction de la ferme des Roncières, détaille Eric Le Pallemec. Et là, on va plonger sur Fontenay-près-Chablis pour un nouveau ravitaillement. Ensuite, on aura un gros gros morceau à passer : une bosse de plus de 10 % pour arriver sur le plateau de Fleys avant l’arrivée triomphale à Chablis. Après avoir enjambé le Serein, ils feront un petit crochet par la collégiale Saint-Martin pour se diriger vers le Patis ».

Le parcours devrait ainsi passer par huit de la vingtaine de communes de l’appellation des vins de Chablis.

Le parcours du semi-marathon (21,1 km) s’élancera, lui, vers Poinchy, La Chapelle-Vaupelteigne et Fontenay-près-Chablis.

Les organisateurs espèrent attirer 1500 coureurs lors de la première édition. Les inscriptions seront possibles dès le mois de septembre.


Voir en ligne : L’Yonne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus