Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Cheverny : 17ème édition le 15 avril 2018

Marathon de Cheverny : 17ème édition le 15 avril 2018

D 31 mars 2018     H 15:31     C 0 messages


agrandir

Jeudi 15 mars, à l’Espace Jean-Claude-Deret, une centaine de bénévoles étaient présents à la soirée d’accueil organisée par l’association Courir à Saint-Gervais pour préparer le marathon de Cheverny, le 15 avril prochain. Pascal Nourrisson, président de l’association, a annoncé plusieurs nouveautés cette année.


En premier lieu le changement de parcours. En effet, depuis sa première édition, en 2002, le parcours n’a pas varié. A la demande des coureurs, va être proposé un autre parcours qui passe dans quatre chais. Ce changement est également lié à la volonté des Éditions Larivière, société organisatrice, de proposer un circuit convivial et festif avec traversées de vignes, dégustations et animations à chaque ravitaillement. Ce nouveau parcours, qui a été reconnu en février par trois cents coureurs, a fait l’unanimité.

Autre nouveauté, la création d’un semi- marathon, le dimanche, auquel, à ce jour, 1100 coureurs sont déjà inscrits. Cette année, le samedi après-midi, une course enfants aura lieu, gérée par l’Usep. Le détail des ravitaillements a été donné et chacun a pu prendre contact avec les responsables des diverses commissions.

Autre sujet évoqué, la propreté à chaque ravitaillement où un container est installé et la vigilance demandée. A ce sujet, le président invite les bénévoles disponibles lundi 17 avril, à 14h, pour une marche sur le circuit afin de ne rien laisser au sol. « Les bénévoles, ils seront 176 sur les deux jours, c’est la volonté de notre club de les choyer. Ainsi, le dimanche matin après le café convivial d’accueil, ils se verront remettre tee-shirt, bouteille, lot. Restant longtemps sur chaque poste, un sac avec en-cas sera donné à chacun et un repas en commun sera partagé en fin de manifestation ». Les signaleurs seront en double et un sac avec deux couvertures de survie leur seront donnés en cas de besoin des coureurs. Avant le partage d’un buffet convivial, tout le monde s’est donné rendez-vous pour les 14 et 15 avril.

* Plus d’infos sur www.marathondecheverny.com

* Article publié par Jacques Braconnier


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus