Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Daegu : Succès et minima pour Moscou pour Kiprotich

Marathon de Daegu : Succès et minima pour Moscou pour Kiprotich

D 15 avril 2013     H 14:05     C 0 messages


agrandir

Abraham Kiprotich a refait le coup de Dusseldorf en 2012. Il s’impose à Daegu en Corée du Sud et réalise les minima pour Moscou. Abraham Kiprotich est le spécialiste des victoires surprises.


Bien loin des feux qui ont brillé sur Paris, le marathonien français d’origine kenyane, s’est illustré à Daegu en Corée du Sud. Il remporte à la surprise générale ce marathon dans le temps de 2h08’33", un chrono qui lui permet de se qualifier pour le Mondial de Moscou. Il bat son record de 2 secondes. Il était parti pour courir en 2h06’ mais le vent a contrarié ses plans. Il aura tenu cette allure pendant 15 km.

Rien ne permettait d’envisager une telle performance car Abraham Kiprotich n’avait pas encore couru en ce début de saison. Il répète ainsi le scénario de l’an passé où il avait cueilli sans le crier sur les toits sa sélection pour les JO de Londres où sa prestation avait été jugée désastreuse après un abandon rapide dans la première boucle.


Voir en ligne : VO2 Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus