Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Daegu : Succès pour Mathew Kipkoech Kisorio et Pamela Jepkosgei (...)

Marathon de Daegu : Succès pour Mathew Kipkoech Kisorio et Pamela Jepkosgei Rotich

D 6 avril 2017     H 00:01     C 0 messages


agrandir

Le duo kényan Mathew Kipkoech Kisorio et Pamela Jepkosgei Rotich a remporté les honneurs au Marathon International de Daegu, ce dimanche 02 avril.

- Résultats 2017 Marathon


Alors que Jepkosgei a attendu jusqu’à la fin de la course pour se libérer de sa dernier adversaire, Kisorio a couru seul pendant une bonne partie des cinq derniers kilomètres pour gagner en 2h07’32".

Le paquet a commencé à éclater peu de temps après le 30ème km. Bernard Korir a été le premier à lâcher prise à l’arrière, suivi d’Evans Kipkoech et Mohamed Reda. Kisorio avait juste Vincent Kipsang près de lui, au 35ème km, atteint en 1h45’08", mais il a très vite dérivé.

L’écart derrière Kisorio a continué de croître au cours des derniers km alors que l’athlète de 27 ans a franchi la ligne d’arrivée en 2h07’32", le deuxième meilleur chrono sa carrière, à peine 41 secondes de retard sur son record.

Kipsang, mal en point dans les derniers kilomètres, s’est fait souffler la deuxième place par le kényan Peter Some Kimeli en 2h09’22" et le marocain Mohamed Reda a terminé troisième en 2h09’50". Le kényan Vincent Kipsang a finit miné à la quatrième place en 2h10’23".

Le coureur japonais populaire Yuki Kawauchi a couru seul pendant la majeure partie de la course, mais a terminé en force pour occuper le sixième rang en 2h13’04". L

Le record du parcours n’a jamais été menacé lors de la course féminine, mais au fur et à mesure de la course, il devint clair qu’il y aurait un final passionnant.

Le groupe de tête s’est ensuite disloqué avec Winnie Jepkorir et Loice Jebet Kiptoo créant un écart sur Pamela Jepkosgei Rotich avec Nancy Jebet Koech plus loin derrière. Mais Rotich a rattrapé ses compatriotes et a couru aux côtés de Jepkorir avant de donner un coup d’accélérateur pour passer la ligne d’arrivée en 2h27’48", améliorant son record de plus d’une minute.

La kényane Jepkorir a franchi la ligne quatre secondes plus tard et a été récompensé par un record en 2h27’52". Deux autres kényanes, Kiptoo et Koech, ont également réalisé leur record en troisième et quatrième place, respectivement en 2h28’39" et 2h29’30". L’Ukrainienne Olga Kotovska termine cinquième en 2h30’18".

* Article publié par Jon Mulkeen


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus