Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Dubaï : Kenenisa Bekele y débutera sa saison

Marathon de Dubaï : Kenenisa Bekele y débutera sa saison

D 11 janvier 2017     H 05:10     C 0 messages


agrandir

L’Ethiopien Kenenisa Bekele débutera sa saison 2017 à Dubaï, le 20 janvier, avant de courir deux fois à Londres, en avril pour le traditionnel marathon et en août pour les Championnats du monde.


Le programme de la première partie de saison de Kenenisa Bekele est connu. L’Ethiopien, deuxième homme le plus rapide du monde sur le marathon, débutera 2017 par le marathon de Dubaï, le 20 janvier. Bekele aura le record de l’épreuve dans son viseur (2h04’23"), mais aussi le record du monde de Dennis Kimetto (2h02’57"). Vainqueur du marathon de Berlin en septembre dernier en 2h03’03", Kenenisa Bekele enchaînera avec le marathon de Londres, le 23 avril. Il avait terminé troisième en 2016.

Bekele y retrouvera un plateau très dense avec, entre autres, Stanley Biwott (2h03’51"), Tesfaye Abera (2h04’24"), et Abel Kirui (2h05’04"). Feyisa Lilesa (2h04’52") sera aussi au départ. Le vice-champion olympique fait également partie du projet de la marque Nike, Breaking 2, destiné à briser la barrière des deux heures sur marathon. Kenenisa Bekele prévoit aussi de courir le marathon des championnats du monde, à Londres, encore, en août.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus