Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Dubaï : Succès pour Mosinet Geremew et Roza Dereje

Marathon de Dubaï : Succès pour Mosinet Geremew et Roza Dereje

D 26 janvier 2018     H 20:46     C 0 messages


agrandir

L’Ethiopien Mosinet Geremew a remporté le Standard Chartered Dubai Marathon avec un record du parcours de 2h04’00" dans l’un des finish les plus palpitants de l’histoire du marathon.

- Tous les résultats 2018


L’athlète de 27 ans, qui s’est engagé dans la course quelques jours auparavant, a sprinté sur la ligne d’arrivée, suivi par quatre autres coureurs en huit secondes. Le débutant éthiopien Leul Gebresilase a pris la deuxième place seulement deux secondes plus tard (2h04’02"), alors que le champion en titre, l’éthiopien Tamirat Tola a terminé troisième en 2h04’06". Tola a battu son record de course de cinq secondes tout en restant sur le podium.

En tout, sept coureurs sont passé sous les 2h05’00", un résultat unique dans l’histoire du marathon mondial, dont six ont terminé sous les 2h04’15".

Dans des conditions météorologiques presque parfaites, le groupe de tête a connu un rythme très régulier. Après un semi-marathon en 1h01’36", le record du monde de 2h02’57" était encore accessible au km30, passé en 1h27’35".

Cependant, après l’abandon du dernier meneur d’allure, le rythme a chuté et les athlètes se sont concentrés sur le premier prix de 200000 $ US.

Cinq coureurs étaient encore en lice lorsque le groupe est entré dans la dernière ligne droite mais à la fin, c’est Mosinet Geremew qui est entré au Standard Chartered Dubai Marathon et qui est arrivé en premier.

La course féminine a également produit des résultats records puisque l’éthiopienne Roza Dereje a enregistré un record du parcours féminin en 2h19’17" et est devenue la septième femme la plus rapide de l’histoire du marathon.

Elle s’est démarquée d’un groupe de quatre leaders dans le dernier kilomètre de la course et, pour la première fois dans l’histoire du marathon, quatre femmes ont réussi un temps de moins de 2h20’ sur une course. L’Ethiopienne Feyse Tadese a pris la deuxième place en 2h19’30", suivie par ses compatriotes Yebrgual Melese, 3ème en 2h19’36" et la championne en titre Worknesh Degefa, 4ème en 2h19’53". Encore une fois, telle était la norme de la compétition, la championne en titre Degefa a pulvérisé son record personnel de plus de deux minutes mais a tout de même raté le Top3.


Voir en ligne : Dubai Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus