Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Fukuoka : Record d’Europe pour le norvégien Sondre (...)

Marathon de Fukuoka : Record d’Europe pour le norvégien Sondre Moen

D 3 décembre 2017     H 11:20     C 0 messages


agrandir

Le Norvégien Sondre Moen a remporté la victoire au marathon international de Fukuoka dimanche, affichant le deuxième temps le plus rapide de l’histoire de la course et battant, au passage le record d’Europe de la spécialité.

- Résultats 2017 Marathon


Le coureur de 26 ans a franchi la ligne d’arrivée au Heiwadai Athletic Stadium en 2 heures, 5 minutes et 48 secondes pour terminer loin devant le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Londres, l’ougandais Stephen Kiprotich.

Kiprotich a réalisé un temps de 2h07’10", alors que la troisième place est revenue à Suguru Osako avec un temps de 2h07’19", le cinquième temps le plus rapide d’un Japonais sur marathon.

Le temps et le placement d’Osako lui ont garanti une place dans le Grand Championnat de l’année prochaine, une course de qualification pour les coureurs japonais pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Avec ses 2h05’48", Sondre Moen s’empare du record d’Europe de marathon, détenu jusqu’alors par le turc (d’origine kényane) Kaan Kigen Özbilen en 2h06’10" réalisé au Marathon de Séoul le 20 mars 2016.


Voir en ligne : The Japan Times

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus