Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Genève : 14ème édition le 06 mai 2018

Marathon de Genève : 14ème édition le 06 mai 2018


Publié le samedi 5 mai 2018 à 06h58min

agrandir

Pendant trois jours, le cœur de Genève battra au rythme de la 14ème édition du Harmony Genève Marathon for Unicef qui accueillera 18000 coureurs sur les huit formats de course ainsi que des milliers d’accompagnateurs et de spectateurs.




Installé dans le Jardin Anglais, le Village Marathon a ouvert ses portes à 10h vendredi matin aux coureurs venus retirer leur précieux dossard et le t-shirt officiel de l’événement conçu par Compressport. Jusqu’à ce soir, le Village Marathon sera non seulement un lieu d’exposition et d’échanges autour de l’univers de la course à pied mais aussi de convivialité et de fête grâce aux nombreuses animations mises en place par les partenaires de la manifestation et aux food trucks permettant à tous de se restaurer.

Comme en témoigne Tracie Gardner, de l’effervescence et une certaine excitation se faisait déjà ressentir chez les coureurs, notamment quand ils découvraient en avant-première les médailles "Finishers" 2018 exposées dans le chapiteau central. « J’ai emménagé récemment à Genève et je suis impatiente de participer à un événement dans ma nouvelle ville », a-t-elle déclaré. « J’ai l’habitude de courir de longues distances mais plutôt en trail. C’est mon premier marathon sur route, donc je suis motivée et prête pour tout donner dimanche, on verra ce que ça donne ! »

Avec du soleil annoncé tout au long du week-end et des températures proches de 20°C, les coureurs bénéficieront de conditions idéales pour relever le défi qu’ils se sont fixés et profiter de la beauté des parcours genevois, sillonnant entre la magnifique campagne environnante et le bord du lac Léman.

Les plus jeunes ouvriront les festivités dès 16h aujourd’hui, encouragés par leurs parents, avant de laisser place en soirée aux 1500 femmes participant à La Genevoise #LikeAGirl by Always puis aux adeptes du 10 km, qu’ils soient coureurs ou marcheurs. Dimanche matin, 6200 semi-marathoniens accompagnés de 4 athlètes en fauteuil s’élanceront de Chêne-Bourg tandis que 2300 passionnés se mesureront à la distance reine, avec 350 équipes relais à leurs côtés.

Dans la famille Kyd, tout le monde participera au Harmony Genève Marathon for Unicef, chacun ayant trouvé sa distance de prédilection. « Chez nous, toute la famille participe à l’événement. C’est toujours un plaisir de revenir ici chaque année », a déclaré Anne, ancienne bénévole qui participe cette année encore à la course féminine tandis que son mari prendra le départ du Semi-Marathon et leurs deux enfants Sacha et Eliot s’aligneront sur les Courses Juniors. Le plus âgé, Sacha, participe aux Courses Juniors depuis qu’il est en âge de courir. Quand on lui demande un objectif ? « J’ai juste envie de me faire plaisir ! », répond-il avec enthousiasme.

Séduit par le fait que plus de 50 % des participants battent leur record en terre genevoise, la Française Eveline Mairena a décidé de s’inscrire à nouveau au Marathon pour tenter de battre son record personnel : « Pour ma seconde participation au Marathon, je compte bien tout donner. Je m’entraîne quatre à cinq fois par semaine toute l’année sans arrêt, été comme hiver. Mon objectif est de me dépasser encore plus et me faire plaisir en courant avec mes amis ! »

Côté record, les 20 athlètes élites engagés sur la distance marathon tenteront de passer sous la barre mythique des 2h10’. Vainqueur en 2017 et actuel détenteur du record de l’épreuve genevoise en 2h10’31", le kényan William Yegon fera son grand retour à Genève et aura à cœur d’améliorer sa performance. Mais la concurrence sera rude puisque six autres athlètes possédant un record personnel en dessous de 2h10’ tenteront de remporter la victoire et de descendre à nouveau sous cette barre mythique.

Chez les femmes, la Japonaise Hisae Yoshimatsu fait figure de favorite avec un record personnel en 2h28’49" et tentera de courir en-dessous de 2h32’34" pour battre le record établi en 2014 par la kényane Milka Jerotich.

- Programme du week-end

Samedi 05 mai
9h - 18h : Village Marathon & Retrait des dossards
À partir de 16h : Courses Juniors
19h : La Genevoise #LikeAGirl by Always
19h45 : 10 km (Course, Walking, Nordic Walking)

Dimanche 06 mai
8h30 : Semi-Marathon & Semi Fauteuil
9h45 : Marathon & Marathon Relais

* Plus d’infos sur harmonygenevemarathon.com


Voir en ligne : Marathon de Genève

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?