Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Genève : 1ère course en Suisse à obtenir le Label Bronze (...)

Marathon de Genève : 1ère course en Suisse à obtenir le Label Bronze IAAF

D 14 octobre 2015     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le marathon de Genève est le 1er événement de course à pied en Suisse à obtenir le Label Bronze IAAF. Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, le Harmony Genève Marathon for Unicef vient d’être récompensé par l’obtention du Label Bronze IAAF, devenant ainsi le premier et le seul événement de course à pied en Suisse à recevoir ce prestigieux label.


En 2016, le Harmony Genève Marathon for Unicef rejoint ainsi l’élite mondiale des événements de course à pied reconnus pour la qualité de leur organisation, leur plateau élite et leur parcours. La beauté du tracé genevois, avec une première partie en campagne et une arrivée au cœur de la ville en face du célèbre Jet d’Eau, ainsi que son tracé roulant séduisent les coureurs qui ont été plus de 50 % à battre leur record personnel en 2015.

Benjamin Chandelier, Directeur du Harmony Genève Marathon for Unicef, a déclaré : « Nous sommes fiers et heureux de rejoindre le cercle des événements labellisés par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) et nous les remercions pour leur confiance. Je tiens également à remercier tous les acteurs qui œuvrent aux côtés du Comité d’Organisation depuis plus de 10 ans pour faire du Harmony Genève Marathon for Unicef une grande fête de la course à pied : les autorités et les administrations compétentes du Canton et de la Ville de Genève, la commune de Chêne-Bourg et l’ensemble des communes traversées par les parcours, nos fidèles partenaires, nos précieux bénévoles et l’ensemble de l’équipe d’organisation. Enfin, un merci tout particulier aux membres fondateurs de l’événement sans lesquels la belle histoire du Harmony Genève Marathon for Unicef n’aurait jamais pu être écrite. C’est grâce à cette grande famille du Marathon que l’événement a su se développer au fil des ans pour aujourd’hui être mondialement reconnu ».

La 12ème édition (7 et 8 mai 2016), qui se tiendra comme chaque année dans une ambiance festive et conviviale, verra huit courses au programme : le Marathon, le Marathon Relais (4–6 personnes), le Semi-Marathon, le Semi Fauteuil de course, le 10 km ouvert aux coureurs et aux marcheurs, La Genevoise (course féminine de 6 km) et les Courses Juniors (1 à 5 km pour les 6-15 ans).


Voir en ligne : Marathon de Genève

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus