Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Genève : 42,195 km en Crocs pour l’aide à l’enfant (...)

Marathon de Genève : 42,195 km en Crocs pour l’aide à l’enfant greffé

D 29 avril 2015     H 10:11     C 0 messages


agrandir

Courir 42,195 km pour la bonne cause ? Patrick Terrapon, dit Pompon, a déjà réussi son défi en Crocs en 2014. Fort de cette réussite, et voulant reconduire la récolte de fonds au profit des enfants malades, il a choisi avec l’aide de sa compagne Roxane, qui travaille au Centre Suisse des Maladie du Foie de l’Enfant (CSMFE), de relancer cet exploit sportif sur le Genève Marathon 2015. Cette année est spéciale pour lui, il vient de fêter ses 50 ans et s’est engagé à courir en Crocs, toutes ses courses 2015.


Après de multiples engagements bénévoles depuis plus de trente ans comme entraîneur de football, moniteur de sport, formateur et expert cantonal Jeunesse et Sport, "Pompon" a décidé de faire quelque chose pour lui. Depuis trois ans, il court, sans prétention ni chrono, juste pour le fun et le plaisir. Étant membre de plusieurs associations en tant que "comitard", tel que le RER (Course à pied genevoise "Run Evasion Rhône"), le Maradon, le Téléthon et également trésorier de l’association "Le respect ça change la vie", le temps le rattrape et il remet sa générosité au profit des enfants.

Il fait donc appel à des amis, des collègues et du personnel médical, qui comme lui, viendront courir en Crocs le Genève Marathon au profit des enfants malades du foie. C’est 40 coureurs, se partageant entre le semi-marathon, le marathon en relais et les 42,195 km du marathon, qui chausseront ces chaussures de plage pour soutenir les familles d’enfants greffés. Il est à noter que dans ce groupe de participant au grand cœur, Kevin, Matteo et Ramesh relèveront le défi sur semi-marathon en fauteuil roulant...

L’association, "pour l’aide à l’enfant greffé et sa famille" (APAEG), gère plusieurs appartements proches de l’Hôpital des Enfants de Genève, qu’elle met à disposition des familles pour une participation modeste. Le Centre Suisse des Maladies du Foie de l’Enfant (CSMFE), reçoit des enfants malades du foie de toute la Suisse. Lorsqu’un enfant est greffé, il peut rester hospitalisé d’un à trois mois, c’est alors que les parents et la fratrie, peuvent bénéficier d’un appartement à proximité de leur enfant malade. Depuis plus de 20 ans, l’APAEG soutient les familles dans cette période difficile que sont l’hospitalisation et la maladie d’un enfant. Mme Genton, responsable de l’association, fait un travail remarquable en assurant la logistique ainsi que le lien entre l’hôpital et les familles. L’APAEG ne fonctionne qu’avec des dons privés, c’est pourquoi toute aide financière ou matériel venant d’entreprises tels que peinture, revêtement de sol, meuble, électroménager etc... est la bienvenue.

Il faut aussi relever que ce magnifique projet est soutenu par des sponsors (Grellor, Crocs, Decora pub, Hoovernez, Le Respect ça change la vie, SIG, Sport Quest, Barbosa), qui prennent à leur charge le montant des dossards, offrent Crocs et T-shirt aux coureurs, assure la publicité et un soutien financier au projet. Nous ne pouvons ici que les remercier et saluer ce beau geste de solidarité.

Patrick Terrapon nous dit qu’il aurait envie de récolter des millions pour aider ces gamins, alors n’attendez-plus et rendez-vous le dimanche 3 mai 2015 sur le parcours du Genève Marathon pour soutenir ces sportifs hors pairs et surtout, n’oubliez pas de faire un don ou de proposer votre aide professionnelle pour cette association d’aide à l’enfant greffé et à sa famille.

Aide financière
POSTFINANCE, Mingerstrasse 20, 3030 BERNE, SUISSE
APAEG, 1213 PETIT-LANCY, SUISSE
IBAN : CH84 0900 0000 1763 1233 3
BIC / SWIFT : POFICHBEXXX

Info et News


Voir en ligne : 42,195 km en Crocs pour l’aide à l’enfant greffé

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus