Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Genève : William Yegon et Fekadu Amelework victorieux

Marathon de Genève : William Yegon et Fekadu Amelework victorieux

D 6 mai 2018     H 16:19     C 0 messages


agrandir

Le Genève Marathon reste en main kényane, pour la 5ème année consécutive. William Yegon a conservé son titre de l’an dernier en 2h12’10", grâce à une très bonne gestion de son effort, sous la chaleur.


A six kilomètres de l’arrivée, son compatriote Joseph Aperumoi déboulait à grandes enjambées dans la descente de Vésenaz et semblait s’acheminer vers une victoire aisée. Mais il a eu les jambes coupées quelques hectomètres plus loin et s’est fait "cueillir" par Yegon à 2 km de l’arrivée. Joseph Aperumoi termine finalement 2ème en 2h13’54". Un 3ème kényan, Wycliff Biwott monte sur le podium avec un chrono de 2h17’40".

Yegon est resté à 1’39 de son record du parcours de l’an dernier mais a confirmé sa grande régularité entre 2h10’ et 2h12’ pour remporter, selon son propre décompte, son 7ème marathon.

L’élite suisse absente

Les Suisses et les Suissesses étaient absents aux avant-postes, et même au-delà. Alors que le marathon helvétique est bien vivace (dix athlètes ont été retenus pour les Championnats d’Europe de Berlin dans la discipline), il est dommage que l’élite suisse boude Genève.

Amelework s’impose dans la douleur

La première femme, l’éthiopienne Fekadu Amelework, est arrivée épuisée et a dû être soutenue après la ligne. Elle s’est imposée en 2h38’05", devant la frêle Japonaise Hisae Yoshimatsu, 2ème en 2h39’30". Une seconde éthiopienne, Lema Alemitu, termine 3ème avec une marque de 2h43’01".


Voir en ligne : RTS.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus