Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Hambourg : Gebreselassie forfait

Marathon de Hambourg : Gebreselassie forfait

D 25 avril 2014     H 15:30     C 0 messages


agrandir

Le légendaire éthiopien Haile Gebreselassie a renoncé au marathon de Hambourg en raison "d’importants problèmes respiratoires dûs à l’allergie au pollen, ont annoncé vendredi les organisateurs de l’épreuve prévue le 4 mai.


Le multiple champion olympique et du monde du 10000 m âgé de 41 ans "n’a pas pu s’entraîner correctement depuis le marathon de Londres deux semaines plus tôt", a précisé son manager Jos Hermens. Gebreselassie, qui a fait ses débuts sur marathon en 2002, a détenu le record du monde à deux reprises, établis chaque fois sur le parcours de Berlin.

Son temps de référence est de 2 h 03 min 59 sec. Les organisateurs de Hambourg sont désormais à la recherche d’un remplaçant de dernière minute. "On va chercher parmi ceux qui n’ont pas pu courir à Londres ou Boston mais sont en bonne forme", a indiqué le patron de l’épreuve Frank Thaleiser qui espère voir tomber le record de l’épreuve détenu par le Kenyan Eliud Kipchoge (2h05’30").


Voir en ligne : Le Matin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus